Le 30 septembre le Centre Culturel Ronny Coutteure de Grenay (62) accueille l'édition 2023 du HRB Festival organisé par l'association Handi-Rock-Bike.
Au programme : PERSEIDE (metal mélodique), ONE RUSTY BAND (duo explosif qui mêle cirque, blues et rock), LOCOMUERTE (hardcore/thrash à la SUICIDAL TENDENCIES), les Allemands DUST BOLT (thrash) et, en tête d'affiche, KRASHKARMA, duo américian avec une batteuse/chanteuse, Niki Skistimas, et un guitariste/bassiste/chanteur Ralf Dietel. sa musique évoque LACUNA COIL, voire IN FLAMES.
Outre profiter de ce menu alléchant, participer à ce festival pour la modique somme de 14 € - auxquels il faudra ajouter les frais liés à la consommation de boissons - constituera une bonne action puisqu'il se tient au profit du Centre Hospitalier Oscar Lambret de Lille.
Christophe a plongé dans l’univers du hard rock et du metal à la fin de l’adolescence, au tout début des années 90, avec Guns N’ Roses, Iron Maiden – des heures passées à écouter "Live after Death", les yeux plongés dans la mythique illustration du disque ! – et Motörhead. Très vite, cette musique devient une passion de plus en plus envahissante… Une multitude de nouveaux groupes a envahi sa vie, d’Obituary à Dark Throne en passant par Loudblast, Immortal, Paradise Lost... Les Grands Anciens – Black Sabbath, Led Zep, Deep Purple… – sont devenus ses références, comme de sages grands-pères, quand de jeunes furieux sont devenus les rejetons turbulents de la famille. Adorant écrire, il a créé et mené le fanzine A Rebours durant quelques années. Collectionneur dans l’âme, il accumule les set-lists, les vinyles, les CDs, les flyers… au grand désarroi de sa compagne, rétive à l’art métallique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs
pour mémoriser vos recherches ou pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus sur les cookies : mentions légales