
Le groupe new-yorkais VRSTY, actuellement en tournée avec MONUMENTS et composé de Joey Varela au chant, Javy Dorrejo à la basse, Chris Cody à la batterie, et Paul Gregory à la guitare, sortira son nouvel album « Levitate » le 27 octobre chez Spinefarm Records. Aujourd'hui, le groupe a partagé une vidéo pour le titre "The Way It Is" à retrouver plus bas.
Formé par Varela, un chanteur portoricain de New York élevé au R&B, à la pop et à la musique espagnole, et également inspiré par le post-hardcore métallique, VRSTY mélange les genres avec une ambition intrépide et un enthousiasme viscéral. Une poignée d'EPs a précédé le premier album de 2020, « Welcome Home », lui-même suivi d'une série de mini-albums en trois parties qui ont consolidé la réputation du groupe.
L'authenticité et la passion sans compromis sont essentielles à VRSTY. Le 2e album « Levitate » est alimenté par une conviction fougueuse et un engagement à suivre sa muse où qu'elle le mène. C'est un disque de mélodies riches et de grooves qui donnent envie de headbanguer. Joey Varela a coproduit « Levitate » avec Justin Deblieck (ICE NINE KILLS, MOTIONLESS IN WHITE, LORNA SHORE, FIT FOR A KING...). George Lever (SLEEP TOKEN, HOLDING ABSENCE, LOATHE...) s'est chargé du mixage.

Track-listing de « Levitate » :
01. Fuck You Forever
02. Back to Back
03. No Chill
04. Black & Blue
05. Wide Awake
06. Dangerous
07. The Plug
08. The Way It Is
09. Doomed
10. Kill The Rich
11. Glad You Came
12. Powerless
13. Can You Love Me
14. The Feeling
15. Levitate
"The Way It Is" est une chanson lunatique qui passe par une variété d'émotions et contient des paroles puissantes. « C'est certainement la chanson la plus froide de l'album, mais aussi l'une des plus émouvantes... déclare Joey Varela. "The Way It Is" est simplement une chanson qui parle de la nécessité de se sauver soi-même... parce que personne d'autre ne le fera. »
Vous pouvez précommander ici l'album en suivant ce lien : VRSTY-Levitate