
Le groupe VENUS WORSHIP est composé de Marie à la batterie (ex-TOXXIC QUEEN), Megan à la basse (frontwoman du groupe de stoner SHIENN et aussi ex-membre de TOXXIC QUEEN) et Marko à la guitare et au chant (ex-ELECTRIC RETRO SPECTRUM).
Le trio s'est réuni grâce à son amour du gros son, sa haine commune des injustices et il est déterminé à produire le plus de bruit possible, entre riffs effrénés et mélodies accrocheuses pour offrir un rock alternatif et post-grunge puissant et engagé, mais aussi sensible et mélancolique. C’est cette dualité entre énergie et sensibilité qui définit le mieux VENUS WORSHIP. Le groupe offre une performance scénique à l'énergie punk, animée par l'envie de vibrer avec son public.
Aujourd'hui, et en avant-première, VENUS WORSHIP partage avec vous son premier single intitulé "Relapse". Une chanson qui fait le parallèle entre les personnes et les substances toxiques avec lesquelles le narrateur se trouve en situation de dépendance totale. Elles manipulent le ressenti du personnage pour lui faire croire qu'il n’est rien sans elles. Dans le refrain, il se rend enfin compte de leur toxicité et reprend le contrôle.
Dans le clip ci-dessous, le chanteur, porte un maquillage clownesque qui fait référence au déni du personnage face à la toxicité des substances et des personnes qui posent problème. Les plans où il est seul dans une petite pièce expriment la solitude que l’on peut ressentir quand on comprend que les personnes que l’on pensaient essentielles s’avèrent toxiques. Le groupe au complet joue ensuite le refrain et symbolise le sentiment de libération que peut procurer la musique. Enfin, les scènes dans ce couloir froid, représentent le chemin que le personnage doit parcourir en solo pour vaincre ses démons.
"Relapse" est extrait et donne son nom au premier EP de VENUS WORSHIP qui sortira le 26 janvier 2024.
Facebook/VenusWorship