Le 2 décembre, KISS donnait ce qui était présenté comme l'ultime concert de sa carrière. C'était à New York, au Madison Square Garden où le groupe s'était déjà produit la veille, et la fin du show de 23 morceaux a offert une surprise aux fans présents physiquement ou qui le suivaient en livestream. En effet, dans le même esprit que "ABBA Voyage" concocté par Industrial Light & Magic, KISS va continuer sous forme d'avatars (rien à voir avec le groupe suédois drivé par Johannes Eckerström), « ce qui permettra au groupe de préserver son héritage pour l'éternité (...) et de donner jusqu'à trois concerts le même soir sur trois continents différents » a expliqué un représentant de Pophouse Entertainment, partenaire du groupe sur le projet.
« Nous avons eu une carrière incroyable, mais ce n'est pas suffisant. Le groupe mérite de continuer à vivre parce qu'il est plus grand que nous. C'est excitant pour nous de passer à l'étape suivante et de voir KISS immortalisé » a commenté Paul Stanley.
« Nous pouvons être éternellement jeunes et emblématiques en nous emmenant dans des endroits dont nous n’avions jamais rêvé auparavant. La technologie va faire sauter Paul plus haut qu’il ne l’a jamais fait auparavant » renchérit Gene Simmons. On espère quand même que ce n'est pas la seule "prouesse" que permettra cette avancée technologique.
La version avatar de KISS a interprété "God Gave Rock And Roll To You II" qui a clôturé la soirée. “Bienvenue” dans le Metaverse…