
C'est aux senteurs enivrantes d'un Jack Daniel's posé au coin de l'ampli, aux Gibson saturées, aux leggings léopard, au maquillage coulant, et à sa verve scénique que l'on devine le style typiquement glam metal de ce jeune groupe parisien qu'est HARSH. Influencé par le hard rock des années 80 comme VAN HALEN, GUNS N' ROSES BON JOVI ou encore MÖTLEY CRÜE, autant de références qui vont permettre au groupe de partager une euphorie électrisante sur scène, et de directement vous ramener à l'âge d'or de cette décennie.
HARSH enregistre son premier album « Out Of Control » en mars 2022. Depuis, le quartet enchaîne les concerts en France et à l'international, en réalisant la première partie de soirées pour des groupes tels que ANVIL, THE NEW ROSES et BLACKRAIN en Europe. Après avoir sortie les Singles ''Places To Go'' et ''Without A Sound'' fin 2023, HARSH présente une reprise endiablée de "Maniac" de Michael Sembello, tirée de la B.O. de Flashdance, accompagnée d'une vidéo à voir ci-dessous en avant-première de sa mise en ligne officielle demain vendredi 26 janvier.
« "Maniac" est un titre spécial pour nous. Les années 80 représentent une part importante de l’identité de HARSH. L'esthétique de cette époque résonne dans nos cœurs, dans nos vêtements, et dans notre musique. Nous voulions donc reprendre une chanson emblématique de cette décennie, mais qui ne serait pas trop proche de notre style, pour explorer d’autres univers. On y a donc ajouté une touche moderne, renforcée par le mixage de Johannes Braun de KISSIN' DYNAMITE, et des arrangements. Ainsi, pour le clip réalisé par Mathieu de La Roche (BLACKRAIN), on a choisi de s’inspirer de scènes du film ''Flashdance'' que nous affectionnons. Pour l'occasion, une danseuse de talent, Daria Gribanovskaia, a réalisé une chorégraphie rappelant le film. Puis, nous avons intercalé des plans où le groupe joue sur la scène de La Batterie à Guyancourt. », a commenté le groupe à propos de ce nouveau single et son clip.