
Le groupe de metal progressif et cinématographique NO TERROR IN THE BANG tisse un univers clair-obscur, entre fragilité et fureur. Le nom du groupe fait référence à une phrase d'Alfred Hitchcock, évoquant le calme avant la tempête et la tension de ses films : « There is no terror in the bang, only in the anticipation of it. »
La voix mezzo de Sofia Bortoluzzi, alterne les personnages, les chants clairs et saturés. On retrouve dans chaque chanson du groupe une atmosphère unique et narrative, entre metal moderne et B.O. de films sombres, avec suspens NO TERROR IN THE BANG revient 3 ans après la sortie de son premier disque « Eclosion », avec un nouvel album conceptuel, plus brutal et progressif, toujours cinématographique, résolument moderne et original.

Track-listing de « Heal » :
01. Hostile
02. Retch
03. Insolent
04. Monster
05. Lulled By The Waves
06. Palindrome
07. OD
08. Heal
09. King With No Crown
10. Warrior
Ce nouveau tome vous engloutira dans les profondeurs de mondes tortueux. Le chant féminin, tour à tour saturé et clair, se révèle possédant. Un mur du son et un panel de sonorités immersives vous emprisonneront si vous êtes avides d’histoires sombres et de turbulences hypnotiques. En 2023, le groupe fut lauréat du FAIR, catégorie émergence. Il s’est alors produit en concert dans plusieurs festivals et salles comme Le Normandy, avec RISE OF THE NORTHSTAR, au Chien à plumes, Chauffer dans la noirceur, etc...
Le 2e album « Heal », est sorti ce vendredi 12 janvier chez Klonosphere et il n'attend que vous.
Line-up :
Clément Bernard : Guitare
Sofia Bortoluzzi : Chant
Brice Bouchard : Basse
Etienne Cochin : Guitare
Alexis Damien : Batterie, claviers, orchestrations
Romain Greffe : Piano, claviers, orchestrations
www.noterrorinthebang.com