Tony Clarkin, fondateur et guitariste/compositeur du groupe MAGNUM, légende du rock britannique, est décédé. C'est l'annonce que le groupe a publié ce mardi 9 janvier dans l'après-midi.
C'est avec une profonde tristesse que la fille de Tony Clarkin a partagé la nouvelle du décès de son père.
« Après une courte maladie, il est parti paisiblement entouré de ses filles le dimanche 7 janvier 2024. Je sais que Tony a touché beaucoup de gens à travers sa musique, de tant de façons différentes. A déclaré Dionne Clarkin. Je n'ai pas vraiment les mots pour exprimer ce qu'il représentait pour moi en ce moment, car le chagrin est trop récent. Comme beaucoup d'entre vous le savent, Tony avait une grande affinité avec les animaux. La famille a l'intention de créer un fonds de bienfaisance en son nom pour soutenir cette cause. Merci de ne pas envoyer de fleurs ou de cartes, car il aurait préféré que les témoignages de sympathie aillent à une œuvre de bienfaisance de cette manière. Ce fut un privilège de l'appeler mon père. »
« Nous sommes dévastés par le décès de Tony. Nous n'arrivons pas à croire qu'il soit parti. Pendant 22 ans, toute l'équipe et moi-même avons eu le plaisir de travailler avec lui, 22 ans de musique fantastique, de confiance et de loyauté. Nous lui en sommes éternellement reconnaissants. Repose en paix, Tony ! » a communiqué Olly Hahn, le directeur de Steamhammer/SPV
HARD FORCE présente ses condoléances à la famille, aux amis et aux fans de Tony Clarkin.
Le nouvel album studio de MAGNUM, « Here Comes The Rain », sortira comme prévu le vendredi 12 janvier chez Steamhammer. L'artwork de l'album, très inspiré, est une fois de plus conçu par Rodney Matthews, qui a déjà travaillé sur un certain nombre de pochettes pour MAGNUM afin de soutenir la musique atmosphérique et dense du groupe.
Track-listing de « Here Comes The Rain » :
01. Run Into The Shadows
02. Here Comes The Rain
03. Some Kind Of Treachery
04. After The Silence
05. Blue Tango
06. The Day He Lied
07. The Seventh Darkness
08. Broken City
09. I Wanna Live
10. Borderline
Outre les caractéristiques typiques de MAGNUM, « Here Comes The Rain » contient également un des surprises agréables. Le premier single, "Blue Tango", est un véritable morceau de riff rock qui donne envie de taper du pied, tandis que "The Seventh Darkness" est rempli de sections de cuivres impressionnantes, grâce aux musiciens invités Chris ''BeeBe'' Aldridge au saxophone et Nick Dewhurst à la trompette, qui donnent à la chanson sa brillance et sa forme.
Il n'y a aucun doute à ce sujet : « Here Comes The Rain » voit le groupe MAGNUM composé de Catley, Clarkin, du claviériste Rick Benton, du bassiste Dennis Ward et du batteur Lee Morris, réussir une fois de plus à créer un nouvel album studio exceptionnel, coloré, varié et inspiré.