
Les Moldaves INFECTED RAIN seront de retour avec un 6e album studio teinté de metal progressif moderne, « Time », le 9 février chez Napalm Records. Il succède à « Ecdysis » sorti en 2022, l’album le plus réussi du groupe à ce jour et ardemment acclamé par les fans, ayant également récolté des centaines de milliers de streams et de vues, et fait ses débuts dans le Top 20 du classement américain Current Hard Music. INFECTED RAIN grimpe encore plus haut avec « Time » !
Après les derniers singles "Never To Return" et "Because I Let You" - qui ont cumulé plus d'un demi-million de streams et de vues sur Spotify et YouTube - le groupe inaugure 2024 avec l'angoissant et écrasant "Vivarium". Le titre se targue de rythmes djent électroniques et de passages à donner la chair de poule, tandis que la chanteuse Lena Scissorhands met en garde contre les prétendues libertés qui ne sont pas vraiment garanties...
« "Vivarium" parle du sentiment d'être pris au piège dans un monde que nous avons construit nous-mêmes. Un monde parfait, plein d'illusions, de gadgets et de fausses promesses, comme un jardin de verre : beau, mais restrictif. Il s'agit de surmonter ces barrières et de voir à travers l'air épais et les hauts murs. Cette chanson s'adresse à tous ceux qui essaient de s'affranchir de leurs propres limites pour tracer leur propre chemin. » déclare le groupe à propos du nouveau single.

Track-listing de « Time » :
01. Because I Let You
02. Dying Light
03. Never To Return
04. Lighthouse
05. The Answer Is You
06. Vivarium
07. Pandemonium
08. Enmity
09. Unpredictable
10. Game Of Blame
11. Paura
12. A Second Or A Thousand Years
Avec « Time », INFECTED RAIN impose sa marque de fabrique en accentuant avec goût le voyage musical introspectif grâce à des éléments progressifs, électroniques, et même nu-metal placés avec efficacité au milieu de passages éthérés. L'album a été produit, mixé et masterisé par Valentin Voluta, et combine les talents de Vidick (guitare), Eugene Voluta (batterie) et de la célèbre chanteuse Lena Scissorhands, ainsi que l'arrivée d'Alice Lane à la basse.
Retrouvez INFECTED RAIN le 20 mars prochain au Bataclan à Paris sur la tournée de DRAGONFORCE & AMARANTHE.
« Time » sera disponible dans les formats suivants :
- 1CD Digipak
- 1CD Digipak + T-Shirt – Napalm Records international (Amérique du Nord) uniquement par correspondance, limité à 300 exemplaires.
- 1LP Vinyle Gatefold Aquamarine Solid
- 1LP Gatefold Vinyle Marbled Bone Blanc/Yellow Noir – Napalm Records vente par correspondance uniquement, limité à 300 exemplaires
- Cassette - Commande postale Napalm Records uniquement, limitée à 100 exemplaires
- Album numérique