
Si à travers les 10 chansons de « Hell, Fire And Damnation » SAXON explore tous les domaines de l'histoire et de ses mystères, le nouveau single "There's Something In Roswell" est un véritable trésor parmi ces joyaux, avec un groove expansif à même de faire remuer le public lors des prochains concerts des Britanniques.
La chanson parle des événements énigmatiques entourant le crash d'un ballon météorologique militaire, en 1947, à Roswell, au Nouveau-Mexique. Un événement baptisé "The Roswell Incident". « C'est une histoire aussi extraordinaire que mystérieuse. Elle subsiste depuis des années, c'est exactement ce que dit la chanson : il doit y avoir quelque chose à Roswell parce qu'il reste beaucoup de choses à découvrir et que l'on en parle encore trop, explique Biff Byford. J'aime bien l'air, je pense qu'elle renvoie à la musique de SAXON des années 80, une sorte de pont entre l'époque classique de ''Dallas 1 PM'' et le ''SAXON 2024''. »
« Hell, Fire And Damnation » sera disponible sur le label Silver Lining Music ce vendredi 19 janvier, et ''Album de la Semaine'' dans l'émission Noiseweek sur HEAVY1.
SAXON est à retrouver avec JUDAS PRIEST le 5 avril à Lyon à la Halle Tony Garnier et le 8 avril à Paris au Zénith – Billetterie