
Le groupe de metal moderne ORBIT CULTURE vient de signer avec Century Media Records. Le guitariste et chanteur Niklas Karlsson, le guitariste Richard Hansson, le bassiste Fredrik Lennartsson et le batteur Christopher Wallerstedt forment ce groupe est originaire de la petite ville suédoise d'Eksjö, située entre les célèbres villes du metal que sont Göteborg et Stockholm. Ils combinent des riffs composés à parts égales de thrash, de death metal et de musique industrielle avec des rythmiques captivantes et une atmosphère complexe qui invitent à la comparaison avec GOJIRA, METALLICA et STATIC-X, tout en créant quelque chose de très personnel.
L'album « Descent » d'ORBIT CULTURE, sorti en 2023, et l'EP « The Forgotten » qui l'a suivi ont figuré en tête de nombreuses listes des référendums de fin d'année. De longues tournées mondiales et de nombreuses participations à des festivals ont ouvert la voie à quelque chose de grand.
« Century Media accueille certains des plus grands groupes de metal d'aujourd'hui et nous ne pourrions pas être plus heureux de faire partie de son catalogue. Nous sommes impatients de vous apporter de la nouvelle musique à l'avenir et de travailler en étroite collaboration avec l'équipe du label. » a commenté le groupe. De son côté, Philipp Schulte, vice-président et directeur général de Century Media à déclaré qu'observer l'ascension d'ORBIT CULTURE jusqu'à ce qu'il devienne l'un des plus grands nouveaux groupes de metal et travailler avec lui est une source d'inspiration... « Je suis personnellement un fan depuis le début. Ils font partie à la fois du metal et de l'avenir de Century Media d'une manière très excitante. »
Avant de commencer à travailler sur son prochain album, ORBIT CULTURE va tourner en Amérique du Nord avec MACHINE HEAD et FEAR FACTORY, ainsi qu'avec les nouveaux venus GATES TO HELL, dans le cadre de la tournée "Slaughter The Martour". Cette tournée aux États-Unis et au Canada s'inscrit dans la continuité du travail considérable effectué par le groupe suédois dans cette région, qui comprenait déjà des tournées avec IN FLAMES et AVATAR et qui a permis à ORBIT CULTURE d'obtenir une base de fans enthousiaste. Après la tournée américaine, le groupe entamera une longue tournée européenne intitulée, comme il se doit, "Descending Into Madness" en mars et avril.

"Descending Into Madness European Tour" :
Mars :
06 Glasgow, UK, @ The Cathouse
07 Bristol, UK, @ Exchange
08 Manchester, UK, @ Rebellion
09 Birmingham, UK @ Asylum
10 Londres, UK @ The Underworld
12 Anvers, BE @ Zappa
13 Cologne, DE @ Kantine
14 Eindhoven, NL @ Dynamo
15 Berlin, DE @Frannnz
16 Hambourg, DE @ Headcrash - "COMPLET"
18 Munich, DE @ Hansa 39
19 Milan, IT @ Santeria
20 Zurich, CH @ Dynamo
21 Vienne, AT @ Flex
23 Dresde, DE @ Club Puschkin
24 Prague, CZ @ Futurum
25 Varsovie PL @ Hydrozagadka
27 Copenhague, DK @ Pumpehusset
28 Malmö, SE @ Plan B
29 Karlstad, SE @ Nojesdfabriken
30 Oslo, NOR @ Inferno Festival
Avril :
02 Helsinki, FI @ Vanha Ylloppilasta
04 Stockholm, SE @ Debaser
05 Orebro, SE @ Frimis
06 Göteborg, SE @ Valand