Le Forum de Los Angeles, un peu avant minuit le samedi 30 novembre 2019, le guitariste Kerry King se tenait au centre, ses chaînes emblématiques accrochées à sa ceinture, il s'est dirigé vers la droite de la scène, les a décrochées et les a tenues en l'air, les a laissées tomber sur le sol, s'est retourné et a quitté la scène.
« J'ai su très tôt que je n'en avais pas terminé et que je n'avais pas l'intention de ne pas continuer à jouer. » a commenté le guitariste de SLAYER.
S'il n'y avait pas eu la pandémie de COVID, son projet solo tant attendu aurait probablement vu le jour en 2020. Pour son premier album, « From Hell I Rise », qui sortira le 17 mai chez Reigning Phoenix Music, Kerry King a fait appel au batteur Paul Bostaph (SLAYER), au bassiste Kyle Sanders (HELLYEAH), à Phil Demmel (ex-MACHINE HEAD) à la guitare et au chanteur Mark Osegueda (DEATH ANGEL).
En collaboration avec le producteur Josh Wilbur (KORN, LAMB OF GOD, AVENGED SEVENFOLD, BAD RELIGION...), la majeure partie de l'album a été enregistrée aux Henson Studios de Los Angeles en deux semaines environ, et a été achevée en juin dernier.
« Je ne savais pas quoi penser, vous savez, c'est Kerry King de SLAYER que j'ai entendu un million de fois, a déclaré Josh Wilbur. Il a une présence très forte. Je ne dirais pas que Kerry a un ego, mais il a confiance en lui, ce qui est une bonne chose. C'est ce que tout le monde souhaite chez les rock-stars et dans son groupe. Il n'a jamais l'air d'un con ou d'un méchant, mais il sait exactement ce qu'il veut. Il ne tourne pas autour du pot. Il dit : "Je ne veux pas faire ça, mais je veux faire ça". Il est très direct, mais cela vient du fait qu'il a confiance, et non d’autre chose. J'ai vraiment apprécié travailler avec Kerry. »
Track-listing de « From Hell I Rise » :
01. Diablo
02. Where I Reign
03. Residue
04. Idle Hands
05. Trophies Of The Tyrant
06. Crucifixation
07. Tension
08. Everything I Hate About You
09. Toxic
10. Two Fists
11. Rage
12. Shrapnel
13. From Hell I Rise
Selon Kerry King, ce premier album solo se compose de « divers sujets religieux, quelques entrées en guerre, des trucs heavy, punky, des trucs sombres et d'autres effrayants, avec des vitesses herculéennes atteintes. Si vous avez toujours aimé SLAYER, quelle que soit la période de notre histoire, ajoute-t-il, il y a quelque chose sur cet album qui vous plaira, que ce soit du punk classique ou rapide, du thrash ou tout simplement du heavy metal ! »
Le premier single "Idle Hands" est sorti aujourd'hui, lundi 5 février, et il est rapide, agressif et va vous envoyer contre un mur de briques, vous laisser à bout de souffle... et vous en redemanderez... « Tous les membres de Reigning Phoenix Music et Atomic Fire Records sont très enthousiastes à l'idée de travailler avec Kerry King, et c'est un honneur de travailler sur son premier album solo, a déclaré Gerardo Martinez, cofondateur et président de RPM. La joie d'avoir travaillé sur le dernier album de SLAYER, « Repentless », et d'être réuni avec ''mon frère'' pour son nouveau voyage musical ne peut qu'être meilleure ! »
Comme l'admet Kerry King, « même avec un album en boîte, j'ai encore tellement de chansons qui doivent être terminées... C'est ce que je sais faire... le numéro un étant la musique, le numéro deux étant le metal. Cela fait partie de ma vie depuis 40 ans, et je suis loin d'avoir terminé. »