
MANIC EDEN était un groupe de hard rock éphémère composé d'anciens membres de WHITESNAKE et de LITTLE CAESAR. Suite à la décision de David Coverdale de mettre WHITESNAKE en hiatus indéfini au début des années 90, MANIC EDEN a été fondé en 1993 et comprenait 3 membres du Serpent Blanc de l'ère « Slip Of The Tongue » : Adrian Vandenberg (guitare), Rudy Sarzo (basse) et Tommy Aldridge (batterie). Le chanteur de LITTLE CAESAR, Ron Young, était la dernière pièce du puzzle.
Avec le recul, Adrian Vandenberg déclare : « Personnellement, cet album est une œuvre intemporelle de "Blues-Rock with a Twist" honnête et organique, réalisée par quatre musiciens qui ont toujours travaillé dans le secteur de la musique par passion et qui jouent avec leur cœur. J'ai toujours été très fier de l'album « Manic Eden » que mes amis Ron, Rudy, Tommy et moi-même avons enregistré en 1993. Après avoir écouté les chansons un million de fois, je joue encore régulièrement l'album, ce qui en dit long. C'est une véritable affaire. »
MANIC EDEN a sorti son premier et unique album en 1994, avec une pochette réalisée par Adrian Vandenberg. 30 ans plus tard, le 12 avril prochain, il sera réédité chez Music Theories Recordings/Mascot Label Group et il s'agira de la toute première sortie en vinyle de ce joyau du hard rock des années 90 !
L'album est en précommande en suivant ce lien : ManicEden