Le groupe BLACKRAIN sortira son (presque) nouvel album le 12 avril prochain et à cette occasion, le groupe a complètement remis en scène ''Nobody But You'', l'une des plus belles ballades de son répertoire.
Cette chanson a une signification toute particulière pour celui qui l'a composée, Swan, le chanteur/guitariste du groupe : « "Sweet Child O'mine", "Still Loving You", "Carrie"... Combien de fois a-t-on entendu dire que les groupes de hard rock étaient les auteurs des plus belles ballades ? C'est exactement avec cette ferme intention, qu'il y a 10 ans, nous avions enregistré "Nobody But You". Mais les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme nous l'avions espéré, et comme plusieurs de nos autres chansons, elle est tombée dans l'oubli. Ce morceau est sans aucun doute à l'origine de ce processus de réenregistrement, car nous avons le sentiment que son énorme potentiel n'avait jamais été vraiment exploité. BLACKRAIN comptent d'autres power-ballads à son actif, comme "No Forever", "All Angels Have Gone" ou " One Last Prayer", mais "Nobody But You" se démarque clairement du lot. Les arrangements initiaux étaient déjà bons, nous n'avons donc apporté que des changements mineurs. Cependant les nouvelles parties de batterie combinées au chant beaucoup plus profond, lui donnent une nouvelle existence. Notre but est que ceux qui vont la découvrir, appuient sur le bouton "repeat" encore et encore ! »
Les magnifiques plans de la vidéo à voir ci-dessous, sont l'œuvre de Matthieu de la Roche, le bassiste du groupe, qui se souvient : « Il y a 10 ans exactement, je réalisais la première mouture du clip de "Nobody But You". C'était la première fois que je tournais avec une vraie équipe de cinéma dotée de matériel professionnel. Malheureusement, pour des raisons de droits de production, cette vidéo n'a jamais vu le jour. Alors, quand il a été question de réenregistrer ce morceau, tout le groupe a pensé qu'il fallait reprendre l'histoire où elle s'était arrêtée. L'idée initiale était de plonger le groupe dans un univers onirique, rappelant l'ambiance des films de la fin des années 80 ou du début 90, avec des spots très puissants, des jeux de clair-obscur, de la fumée lourde. On voulait quelque chose qui évoque l'ambiance qu'on retrouvait dans les films de Tim Burton par exemple. Quand le décor a fini d'être mis en place, avec ces arbres inquiétants, je me suis installé derrière l'écran de contrôle, j'ai vu Swan à l'image derrière son piano, et j'ai tout de suite su qu'on avait enfin le cadre dont on rêvait de donner à cette chanson. »
Les prochains rendez-vous avec BLACKRAIN :
• Samedi 6 avril, Paris au Dr. Feelgood Rocket - Release-Party !
Remise en main propre du nouvel album par les musiciens, avec en prime un shot offert par le bar à chaque personne ayant pré-commandé, ou voulant acheter, « Hot Rock Time Machine » sur place. INFO
• Dimanche 7 avril, Paris à La Maroquinerie (1ère partie : Erik Jayk de WILDSTREET) BILLETTERIE
• Vendredi 5 juillet, Colombier-Saugnieu (à 45 mn de Lyon) au Plane´R Fest (avec BEAST IN BLACK, IGORRR...) BILLETTERIE
• Vendredi 27 septembre, Grenoble (Seyssinet) à L’Ilyade (1ères parties WHISKY OF BLOOD, ELECTRIC SHOCK) BILLETTERIE
• Samedi 26 octobre, 34ème édition du Festival de Vouziers (avec entre autres IRON SAVIORS, STOCKS...) INFO mise en vente début avril