Après "The Son Of A God (The Heir Of Divine Blood)" le mois dernier, ACOD propose un second extrait de son album à venir. Un single plutôt atypique puisqu'il s'agit d'une reprise de l'incontournable "Black Trip" de SAMAEL. Une cover chargée de clore « Versets Noirs » et, par la même occasion, de refermer les portes de l'au-delà que ce disque se plaît à traverser.
Pour la suite du voyage occulte, la formation black/death metal vous donne rendez-vous le 26 avril avec la sortie sur le label Hammerheart Records, de cet attendu sixième et nouvel album.
« En 1994, le groupe suisse SAMAEL sortait un album des plus marquants dans l'univers musical du black metal. Sombre et percutante, la chanson d'ouverture de cette masterpiece nous ramène vers ces années de gloire. Nous avons voulu ici rendre hommage à ces bâtisseurs du royaume noir. » a commenté le chanteur d'ACOD Frédéric Peuchaud.
« L'album « Ceremony Of Opposites » a eu un impact significatif sur nous et ce titre va bien avec ce thème de voyage occulte que vous trouverez dans notre nouvel album « Versets Noirs ». C'est intéressant de faire sa propre version d'un titre aussi important que celui que l'on connaissait quand on était adolescent. Plusieurs groupes se contentent de reprendre la plupart des noms les plus célèbres comme SLAYER etc... Nos influences sont plus larges mais principalement basées sur la période des années 80 à 2000. » a ajouté Jérôme Grollier.
Fondé en 2006, ACOD est aujourd’hui devenu l’une des principales forces de la scène metal française. En quatre albums et deux EPs, le duo s’est forgé un alliage propre de black et death metal mélodique, puisant le meilleur dans chaque genre. Mais ACOD c’est aussi une identité visuelle forte avec le trident et une expérience live tout aussi solide avec, par exemple, de nombreux concerts en compagnie de DECAPITATED, NAPALM DEATH, CANNIBAL CORPE ou des tournées avec ARCH ENEMY et CRADLE OF FILTH.
Track-listing de « Versets Noirs » :
01. Habentis Malefica
02. The Son Of A God (The Heir of Divine Blood)
03. A Thousand Lives In A Second
04. May This World Burn
05. Black Trip (Samael cover)
« Versets Noirs » a été enregistré et mixé par Sebastien Camhi au Studio Artmusic (SVART CROWN, GORGON, AKIAVEL...), masterisé par Jacob Hansen aux studios Hansen et l'artwork est l'œuvre de Nicolas Senegas.