PIERCE THE VEIL est en pleine renaissance : après un 5e et nouvel album « The Jaws Of Life » paru en février 2023, 7 ans après « Misadventures », un titre viral sur TikTok, une tournée à guichets fermés aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni, au cours de laquelle il a donné quelques-uns de ses plus grands concerts à ce jour, le groupe de San Diego a dévoilé sa version du classique de RADIOHEAD, "Karma Police".
Après avoir impressionné les fans avec son interprétation de cette chanson, l'avoir enregistré pour la station de radio australienne Triple J, le groupe a maintenant enregistré une version studio. Tout en conservant leur style caractéristique, cette nouvelle interprétation témoigne une fois de plus des prouesses musicales des membres du groupe et donne un nouveau souffle à la chanson.
« Nous sommes des produits de l'ère MTV des années 80 et 90, et des chansons comme "Karma Police" sont profondément ancrées dans nos esprits d'enfants. Nous l'avons dénichée comme une occasion de nous adonner à quelque chose de réconfortant et de familier. En nous inspirant des souvenirs et des émotions que la chanson évoque en nous, nous avons créé une version qui reflète nos origines en tant que groupe. Nous avons été heureux de découvrir que la chanson restait obsédante et belle même lorsqu'elle était jouée avec des pédales de distorsion et des guitares puissantes. » a déclaré le groupe PIERCE THE VEIL.