Fans d'AS I LAY DYING, l'attente est enfin terminée !
Après deux décennies de carrière et sept albums à son actif, les cinq membres du groupe sont de retour avec un nouveau single, "Burden", sorti aujourd'hui chez Napalm Records. Accompagné d'un clip-vidéo très énergique, "Burden" est d'une énergie saisissante, avec la même intensité que celle qui caractérise AS I LAY DYING, des refrains endiablés et des solos de guitare ingénieux.
Ce titre n'est qu'un avant-goût de ce qui attend le groupe lors de sa prochaine sortie officielle, et renforce encore le line-up éprouvé du chanteur Tim Lambesis et du guitariste Phil Sgrosso aux côtés des nouveaux venus Ryan Neff, Nick Pierce et Ken Susi. "Burden" a été coproduit par Phil Sgrosso et Hiram Hernandez, mixé par Aaron Chaparian et masterisé par Ted Jensen.
La sortie du single coïncide avec l'annonce aujourd'hui de la tournée européenne d'AS I LAY DYING, qui débutera cet automne ! Le "Through Storms Ahead Tour" débutera le 15 novembre prochain à Würzburg en Allemagne et traversera plusieurs autres pays tels que la France, l'Italie, l'Espagne, la Pologne, la Suède et la Norvège, pour s'achever le 15 décembre à Oberhausen de nouveau en Allemagne. La tournée sera soutenue par CALIBAN, DECAITATED et LEFT TO SUFFER. Les billets pour ce plateau implacable seront mis en vente ce vendredi 24 mai à 11h00 sur le site www.asilaydying.com
« C'est un moment assez spécial pour nous de partager enfin une nouvelle chanson ! ''Burden'' a été inspiré à l'origine par une mélodie de guitare que j'ai écrite il y a des années sur une vieille démo, pensant qu'elle était perdue pour de bon dans l'abîme des maquettes. Ce n'est que lorsque Tim l'a déterrée qu'il a eu l'idée d'en faire une nouvelle chanson. Le processus de collaboration avec notre coproducteur Hiram Hernandez et les nouveaux membres a apporté une nouvelle vie non seulement à la chanson mais aussi au groupe dans son ensemble, alors que nous affrontons ensemble ce nouveau chapitre créatif. Musicalement, nous pensons que "Burden" représente une partie familière de notre histoire mélodique combinée à un sens moderne de l'énergie et de l'agression. Nous nous sommes vraiment efforcés d'étendre nos capacités musicales dans tous les domaines. Nous sommes impatients d'ajouter "Burden" à nos concerts et de présenter d'autres morceaux sur lesquels nous avons travaillé dur ces dernières années... » a commenté le guitariste Phil Sgrosso.
Retrouvez AS I LAY DYING le 4 décembre au Transbordeur de Villeurbanne et le 8 décembre à Paris, Le Trianon en partenariat avec HEAVY1.