
TRIGGER KING est un goupe originaire de Mulhouse. Créé en 2021 suite à la rencontre du guitariste et chanteur Georges Baramki et du guitariste Hugo Cladé. L’un véritable enfant des année 90, biberonné au grunge mais aussi au blues et LED ZEPPELIN, l’autre, fils caché de Mick Taylor et Jimmy Page. Ayant pour volonté de redonner ses lettres de noblesse au rock, servie par de vraies chansons, les garçons sont rapidement rejoins par le bassiste Gilberto Izquierdo et Rémy Durtscher à la batterie. Ils donnent leur premier concert au Noumatrouff à Mulhouse devant un public médusé.
Dès sa création, la volonté première de TRIGGER KING était de faire la part belle aux guitares, d’écrire des refrains entêtants, le tout servi comme un hymne à la fête, l’amitié, le lâcher prise, et le bonheur d’être en vie. Mélange de toutes leurs influences, les guitares se veulent ébouriffantes, avec des sonorités 70's, des mélodies trempées dans les 90's pour la voix, les chansons sont un grand écart transatlantique entre OASIS et FOO FIGHTERS. Mais les quatre musiciens développent leur style propre comme en témoignent leurs premiers singles ''Take Me By Surprise'' et ''Season In The Sun'', tous deux à retrouver plus bas. Décidés à ne pas se précipiter pour entrer en studio, ils choisissent de roder leurs chansons sur la route, et enchaînent les dates en ouvrant pour NASHVILLE PUSSY, THE DATSUNS, LAST TRAIN, ou encore KO KO MO.
Finalement c’est en cette année qu’ils entreprennent d’enregistrer leur premier EP. Le choix se porte naturellement sur le studio White Bat Recorders, de leur ami et collaborateur depuis de nombreuses année Rémi Gettliffe, qui a également produits les albums de LAST TRAIN et DIRTY DEEP entre autres. Connaissant bien le groupe, Rémi sait donner la puissance nécessaire à l’enregistrement, afin de retranscrire l’énergie qu’ils transmettent sur scène. Dans son studio analogique, les bandes tournent à plein régime et les titres son rapidement couchés. La musique de TRIGGER KING est solaire, positive, tel une brise printanière. Les thèmes abordés sont la détermination, l’espoir, le changement et la force de croire en soi, et en ses rêves les plus fous.
Track-listing de « The Giant Rooster EP » :
01. Take Me By Surprise
02. Season In The Sun
03. Butterflies
04. Reaching For The Moon
05. Riding High
Les chansons sont signées Georges Baramki et Hugo Cladé, le texte venant en dernier par l’apport de Georges comme il l’explique : « La musique d’abord, ensuite les mélodies. Les textes en bout de chaîne. On fait exactement le genre de rock qu’on aurait envie d’écouter à la maison. De vraies chansons, dont ont peut être fiers. » De « The Giant Rooster EP » se dégage un sentiment de légèreté, de liberté, de franche camaraderie, comme en témoigne la pochette représentant un vraisemblable roi de la gâchette tenant fièrement son poulet géant en laisse. Hommage aux États-Unis, aux rêves plus grands que nature. Et un appel à ne pas se prendre trop au sérieux : « Ouais notre premier EP sera sublime, et on lui collera un poulet géant sur la pochette. »