
Après avoir parcouru, avec succès, les Etats-Unis au printemps dernier, c'est maintenant en Europe que QUEENSRŸCHE lance "The Origins Tour", une tournée durant laquelle le groupe de Seattle interprète l'intégralité de son fameux EP éponyme auto-produit de 1982 et de « The Warning », son légendaire premier album sorti en 1984, produit par James Guthrie, connu pour son travail avec PINK FLOYD. Deux disques clés qui ont posé les bases de ce que l'on appelle aujourd'hui le "prog metal" et ont ainsi ouvert la voie à des groupes tels que DREAM THEATER, FATES WARNING ou encore CRIMSON GLORY, pour n'en citer que quelques-uns.
On se souvient que QUEENSRŸCHE s'est produit pour la première fois en France le 30 octobre 1984, c'était à Paris, à l'Espace Balard, en première partie de DIO. Ce soir-là, les Américains avaient donné le dernier concert de la tournée européenne de « The Warning » justement.
Le 17 février 2025, au Trianon, QUEENSRŸCHE offrira donc à ses fans, mais aussi à ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre cette grande époque, l'occasion unique de réentendre sur scène des chansons telles que "Queen Of The Reich", "The Lady Wore Black", "En Force", "NM 156", "Take Hold Of The Flame", "Before The Storm", "Roads To Madness" et même le très rare "Prophecy".
En 2024 QUEENSRŸCHE se compose du chanteur Todd La Torre, du bassiste Eddie Jackson, des guitaristes Michael Wilton et Mike Stone, ainsi que du batteur Casey Grillo, une solide formation qui s'efforce de préserver l'essence et l'héritage de ce groupe phare de l'histoire du heavy metal progressif.
A noter que la 1ère partie sera assurée par NIGHT DEMON, un trio considéré comme l'un des fers de lance de la nouvelle vague du heavy metal américain, qui pourra enfin se produire à Paris sur une "vraie scène", après avoir écumé les clubs undergrounds de France.
Rendez-vous donc le le 17 février à Paris, le Trianon, un concert Live Nation France en partenariat avec HEAVY1 - Mise en vente des billets le vendredi 12 juillet à 11h00.
