« Winter Kills », c’est ainsi que se nomme le nouveau disque de DEVILDRIVER qui paraîtra le 27 août prochain dans le monde entier. Le 6ème album du groupe a été produit par Mark Lewis (THE BLACK DAHLIA MURDER, WHITECHAPEL, ALL THAT REMAINS...), et a été enregistré entre les Audiohammer Studios en Floride pour les parties instrumentales, et le studio personnel du chanteur Dez Fafara pour les voix.
La pochette, visible ci-dessous, a été réalisée par le photographe Dean Karr et le graphiste Ryan Clark.
C’est en réalité la troisième fois que DEVILDRIVER travaille avec le producteur Mark Lewis, car ce dernier avait en effet déjà tenu les manettes pour les albums « Beast » (2011) et « The Last Kind Of Words » (2007). L’album est annoncé comme l’essence de ce que DEVILDRIVER sait faire de mieux, une puissance frontale toujours ponctuée du groove californien que le groupe s’est efforcé d’imposer depuis ses débuts.
A propos de ce nouveau venu, Fafara commente : « C’est de loin l’album le plus puissant, groovy et avec le plus de cohésion que DEVILDRIVER n’a jamais fait. Des guitares brutes et acérées, des accroches massives, des lignes de batterie tonitruantes… DEVILDRIVER a toujours pensé en dehors des clous pour proposer à chaque fois quelque chose de différent, si bien que nous ne pouvons pas être assimilés à tel ou tel genre de Metal, et c’est ce que nous allons continuer à faire, toujours le majeur bien en l’air ! ».
Le groupe aussi bien connu pour ses performances live que les circle pits qu’il crée prévoie également de défendre ce « Winter Kills » sur les routes du monde entier. DEVILDRIVER se produira le 13 août à Paris au Trabendo et participera au Motocultor Festival le 16 août.

