
Le trio prog-rock français LIZZARD a sorti ''The Beholder'', le nouveau et dernier single de son cinquième album studio, « Mesh », qui sortira le 27 septembre sur le label berlinois Pelagic Records.
''The Beholder'' concentre toute l'intensité revigorée de LIZZARD en six minutes épiques de refrains doux-amers de guitare, de lignes de basse entraînantes et de groove mid-tempo percutant, le tout documenté live dans la vidéo qui accompagne le morceau et à voir ci-dessous, alors que Mathieu Ricou considère le cycle infini de la vie de son propre point de vue. Témoignage des formidables prouesses créatives du groupe, ce nouveau single se termine comme il commence, formant une boucle fermée. Avec le refrain de Mathieu, « What goes around, comes around », qui résonne dans nos oreilles, LIZZARD a magistralement conçu « Mesh » comme une conclusion poignante au dernier chapitre et comme un nouveau départ brillant.

Track-listing de « Mesh » :
01. Unity
02. New Page
03. Elevate
04. Black Sheep
05. Home Seek
06. Mad Hatters
07. The Unseen
08. Mesh
09. Minim
10. The Beholder
Selon le groupe, ''The Beholder'' parle de s'arrêter un moment, de prendre du recul et d'observer le grand cycle de la vie qui touche tout ce qui vous entoure. « Dès que nous avons terminé cette chanson, nous avons su qu'elle devait être la dernière de l'album. »
« Mesh » sortira en CD, vinyle et en format numérique. Les précommandes sont disponibles à cet endroit : Lizzard-Mesh
Pour les fans de TOOL, KING CRIMSON, KARNIVOOL, SPARTA, RADIOHEAD, DEFTONES, FAITH NO MORE et HELMET...
Retrouvez LIZZARD en concert le 28 novembre au Backstage à Paris et le 29 au Ferrailleur de Nantes