Le groupe de Pittsburgh 156/SILENCE a mis en ligne la vidéo de son dernier single, ''Product Placement'', extrait de l'album du groupe, « People Watching », qui sortira le 13 septembre chez SharpTone Records.
Ce nouveau morceau s'appuie sur les influences post-hardcore du groupe avec une écriture hypnotique et une fusion parfaite d'éléments mélodiques et lourds pour ce qui sera certainement l'un des favoris du public lors de la tournée actuelle du groupe avec SIGNS OF THE SWARM et CANE HILL.
Commentant le morceau, le guitariste Jimmy Howell déclare que ce n'est pas un secret, c'est un morceau très différent pour le groupe. « Je pense que cette chanson met vraiment en valeur notre amour pour le post-hardcore plus ancien et des groupes comme THRICE. Nous avons joué avec l'idée d'écrire une chanson comme celle-ci pendant très longtemps, mais nous avons finalement senti que le moment était venu de nous lancer et nous ne pourrions pas être plus heureux du résultat. »
Le chanteur Jack Murray ajoute que ce n'est peut-être pas pour tout le monde, mais s'ils faisaient de la musique pour tout le monde, elle ne serait pas pour eux. « Ce morceau est pour nous. Pour montrer ce dont nous sommes capables et ce dont nous avons toujours été capables. Je n'ai jamais su à quel point il serait difficile d'écrire une chanson comme celle-ci et, au niveau des paroles, c'est exactement ce qu'elle représente. Le mur entre vous et vos objectifs. Les publicités qui ne disparaissent pas. Les sacrifices faits pour apaiser les autres. Ce n'est pas pour rien que l'on parle de placement de produits. »
Track-listing de « People Watching » :
01. Character Development (Cold Start)
02. Target Acquired
03. Sleep Spikes
04. Better Written Villain
05. Product Placement
06. Blood Loss (feat. Carson Pace)
07. Wants I Need (feat. Craig Owens)
08. Funeral Arrangements
09. Unreasonable Doubt
10. People Watching
11. Change Agent (feat. Trae Roberts)
12. Intravenous
13. Terms and Conditions
14. Healing Process (Leave Of Absence)
Produit par Jonathan Dolese, connu pour son travail avec CANE HILL, le 4e album de 156/SILENCE est un mastodonte du metal alternatif, avec 14 titres chaotiques et furieux. Le groupe a récemment déclaré à propos de l'album que « People Watching » est l'aboutissement des 9 dernières années du groupe. « Dès le début de 156/SILENCE, nous nous sommes fixés comme objectif de nous surpasser et de nous assurer qu'aucun de nos albums ne sonne de la même façon. Je suis incroyablement fier de ce que nous avons créé, ce disque a mis longtemps à voir le jour. Bienvenue dans la nouvelle ère de 156/SILENCE. »