Après un été chargé de festivals, FIXATION est de retour avec un nouveau single ''Tyrannical Miracle'' et vous donne donc un premier aperçu de ce qui vous attend sur son prochain EP. Le groupe norvégien s'est rapidement fait un nom et il est certainement passé sur vos radars. Avec son premier album « More Subtle Than Death » et plus de 60 concerts internationaux en 2023, FIXATION a démarré l'année 2024 avec une double nomination et le prix ''Breakthrough Of The Year'' (révélation de l'année) aux Norwegian Publishing Awards.
Avec ''Tyrannical Miracle'', FIXATION montre une facette encore plus rude et plus intense d'eux-mêmes. Le morceau est un mélange dynamique de synthés puissants, de guitares heavy et de voix fortes, agrémenté d'éléments de musique électronique, de rock et de metalcore... « C'est l'une des chansons les plus créatives de l'EP et c'est la première fois que nous utilisons des blast-beats. Nous ne voulions pas mettre de limites à ce que FIXATION pouvait être, nous voulions juste créer quelque chose qui soit amusant et qui sonne bien. »
Le groupe poursuit en expliquant que le morceau a commencé comme une idée du guitariste Tobias Østerdal et qu'il s'est ensuite rapidement assemblé. « Le morceau est le résultat de notre étroite collaboration depuis le début. Le refrain a été composé très tôt, et nous avons déjà senti qu'il s'agissait de quelque chose de spécial », explique le chanteur Jonas Hansen.
Cet été, FIXATION a participé à certains des festivals les plus prestigieux d'Europe, notamment Tuska en Finlande, le Summer Breeze Open Air et le Full Force en Allemagne et le Masters Of Rock Festival en Tchéquie. Ce n'est cependant pas la première fois que le groupe conquiert des scènes internationales : en 2023, il a effectué une tournée européenne avec de grands noms tels que Devin Townsend et ANNISOKAY et s'est produit dans des festivals tels que le Download UK, l'Eurosonic aux Pays-Bas et le Rock Imperium en Espagne.