Le 14 septembre dès 14 heures, au stade de Saint-Laurent-Blangy (62), se tiendra la quatrième édition du SLB FEST. Ce festival familial prend des airs de fête de village accompagnée de bonne musique.
La programmation des neuf groupes se fait en suivant un glissement progressif vers les musiques les plus extrêmes ; vers 20h, le ton se durcit. Les amateurs de metal apprécieront AYKEST, vainqueur du tremplin, qui navigue entre METALLICA, DREAM THEATER et AVENGED SEVENFOLD avec des touches folk, voire classiques. Le hard-rock flamand de BEUK, entre AC/DC et JUDAS PRIEST, le rock ancré dans les années 90 des filles KILL THE PRINCESS, les compositions puissantes et groovy des Belges OCEAN ENCOUNTERTS, le heavy rock bluesy, mélodique et technique de BIRDSTONE, la tête d’affiche, et le post-metal à tendance progressive des Bordelais MATRASS devraient séduire les fans les plus exigeants. La journée s’achèvera avec le brutal death des Lillois SOLAR ERUPTION. Les esprits les plus ouverts découvriront la pop atmosphérique de TE KOOP TE HUUR et le folk de HOBO TRIPPIN'.
Gratuit, convivial et riche de nombreuses animations – concours de air-guitar ou de danse pour les enfants, blind-tests, maquillage, jeux en bois ou de société... – le SLB offrira une parenthèse enchantée, sonnera comme une dernière journée de vacances avant de plonger dans les routines automnales.
Retrouvez plus de détails et d'informations en suivant ce lien : Facebook.com/SLBFEST