Après le succès de « It Leads To This » en février dernier, qui s'est hissé à la première place du classements des ventes rock et metal en Angleterre, THE PINEAPPLE THIEF revient avec un nouvel EP et sa deuxième production en 2024, « Last To Run ». Contenant plus de 20 minutes de musique inédite, cette sortie en version CD limitée, vinyle vert et numérique, le 8 novembre prochain chez Kscope Music, jette un nouvel éclairage sur le parcours créatif du groupe qui lui a permis d'atteindre le sommet des charts en 2024.
Écrites au cours des mêmes sessions qui ont donné naissance à « It Leads To This », les chansons de « Last To Run » révèlent un récit puissant et cohérent, mettant en valeur le mélange unique de rock progressif et de lyrisme introspectif du groupe.
Le chanteur et compositeur Bruce Soord revient sur les origines de l'EP : « Nous avons eu des décisions difficiles à prendre lorsque nous avons établi la liste finale des morceaux de « It Leads To This ». Les chansons de cet EP sont basées sur des idées issues de ces sessions, mais elles ont depuis évolué bien au-delà de ce que nous aurions pu imaginer à l'époque. Nous sommes ravis du résultat ; l'EP capture une humeur et un son différents »
Précommandez « Last To Run » ici : ThePineappleThief-LastToRun