
Spinefarm Records a récemment annoncé la signature du groupe de metal alternatif hypnotique BLACK MAP. Formé en 2014 à partir des groupes DREDG, FAR et THE TROPHY FIRE, BLACK MAP navigue autour d'un équilibre agile entre post-hardcore, alternatif et hard rock. Composé du chanteur et bassiste Ben Flanagan, du guitariste Mark Engles et du batteur Chris Robyn, le trio déborde d'émotion et d'électricité avec des compositions que les musiciens exploitent pour créer des chansons soulignées par une musicalité imprévisible et des refrains indéniables.
Pour célébrer l'annonce de cette signature, BLACK MAP a partagé son premier single depuis plus de deux ans, intitulé ''Disintegrate'', c'est un avant-goût du 4e et nouvel album. A propos du titre, le groupe explique que leur vision de la chanson était qu'elle soit très immédiate et qu'elle claque dès la première écoute. « Il était logique pour nous, en tant que première sortie depuis quelques années, d'avoir quelque chose qui frappe fort dès le premier coup. C'est une chanson qui parle de la persévérance face à ce qui vous retient. Il ne s'agit pas de fuir, mais d'affronter les choses en face. »
BLACK MAP participera à deux festivals cet automne : le Louder Than Life ce 29 septembre à Louisville, Kentucky et l'Aftershock le 11 octobre à Sacramento, Californie.
