
Les Suisses GOTTHARD s'apprêtent à faire un retour triomphal avec leur nouvel album « Stereo Crush », dont la sortie est prévue pour le début de l'année prochaine. Bien que d'autres détails soient encore à venir, GOTTHARD a annoncé leur retour sur scène en mai 2025 avec des dates pour l'instant en Allemagne, Autriche et Espagne, d'autres suivront.
Actuellement en cours de finalisation avec le producteur Charlie Bauerfeind, le nouvel album présente GOTTHARD dans sa forme la plus vibrante, intense et puissante. « Cet album est l'essence même de l'ADN de GOTTHARD - honnête, brut et plein de cœur », a déclaré le chanteur Nic Maeder.
Le groupe a jeté les bases de la prochaine phase de leur carrière remarquable en signant avec Reigning Phoenix Music, marquant le début d’un nouveau chapitre palpitant pour un groupe qui compte plus de 3,5 millions d'albums vendus dans le monde et plus de 2 000 concerts à son actif. Avec 16 albums classés numéro un, un Diamond Award pour avoir vendu plus d'un million d'unités en Suisse, et de nombreux disques de platine, dont son album quadruple platine « Homerun », ainsi que plusieurs albums double et triple platine, GOTTHARD possèdent un héritage de succès inégalé. Leurs titres comme ''Heaven'', un single certifié platine, et sept singles dans le top 10 ont ancré le groupe sur la scène musicale internationale.
Sur scène, les fans peuvent s'attendre à une set-list qui combine parfaitement une nouvelle énergie et des hymnes intemporels. GOTTHARD a dévoilé également que les légendaires Y&T les rejoindront en tant qu'invités spéciaux. « Y&T était la bande-son de notre jeunesse », déclare fièrement le guitariste Leo Leoni. « Partager la scène avec eux est un rêve devenu réalité ! » Le leader de Y&T, Dave Meniketti, est tout aussi enthousiaste : « Nous avons toujours dit que tant que le rock'n'roll reste authentique, il ne vieillit jamais. GOTTHARD incarne cela – c'est pourquoi ce package de tournée est parfaitement assorti ! »
