
Le groupe de metalcore AS I LAY DYING a récemment marqué un retour déterminant sur la scène, impulsé par la sortie de son 8e album studio « Through Storms Ahead », prévu pour le 15 novembre chez Napalm Records. Ce retour est annoncé comme l'un de ceux étant des plus attendus avec un disque audacieux qui présentera les nouveaux singles "Burden", "The Cave We Fear To Enter", ainsi que le récemment dévoilé "We Are The Dead" avec en tant qu'invités les chanteurs Alex Terrible de SLAUGHTER TO PREVAIL et Tom Barber de CHELSEA GRIN et DARKO.

Track-listing de « Through Storms Ahead » :
01. Permanence
02. A Broken Reflection
03. Burden
04. We Are The Dead (feat. Alex Terrible, Tom Barber)
05. Whitewashed Tomb
06. Through Storms Ahead
07. The Void Within
08. Strength To Survive
09. Gears That Never Stop
10. The Cave We Fear To Enter
11. Taken From Nothing
Précommandé le nouvel album en suivant ce lien : AsilayDying-2024
Aujourd'hui, un quatrième single a fait son arrivée – le menaçant "Whitewashed Tomb" – accompagné d'un tout nouveau clip vidéo à voir plus bas. La chanson démarre avec une introduction cinématographique avant que ses lignes de chant puissantes, ses riffs de guitare rythmique à vous hérisser les poils et son atmosphère électronique réverbérante ne prennent le dessus.
« ''Whitewashed Tomb'' représente un équilibre entre la mélodie et l'agressivité pour lesquelles AS I LAY DYING est connu, avec une touche moderne intéressante apportée par la manière dont Phil et Hiram l'ont produite. Lorsque Phil a écrit la démo originale, j'ai tout de suite apprécié les influences classiques du metal mélodique dans les mélodies de guitare contrastées avec un thème sous-jacent plus sombre. Donc, il m'a semblé approprié de me concentrer sur la métaphore d'un tombeau blanchi à la chaux pour les paroles. C'est quelque chose de propre et de beau à première vue, jusqu'à ce que le côté sombre caché soit révélé. J'apprécie également ce que Ryan Neff a ajouté pour renforcer ce contraste vocalement. », a déclaré le chanteur Tim Lambesis.
Retrouvez AS I LAY DYING avec CALIBAN, DECAPITATED et OV SULFUR le 4 décembre au Transbordeur de Villeurbanne et le 8 décembre à Paris, Le Trianon en partenariat avec HEAVY1.
