
L'attendu nouvel album de Jerry Cantrell, « I Want Blood », sortira vendredi prochain, 18 octobre chez Double J Music/BMG. Un dernier extrait est disponible avec la chanson-titre de ce 4e disque solo du guitariste et chanteur d'ALICE IN CHAINS.
« Cet album est empreint de confiance », explique Jerry Cantrell. « Je pense qu'il s'agit de l'une de mes meilleures compositions et interprétations, et certainement de l'une de mes meilleures chansons. Il y a de grandes parties de cet album où j'ai eu l'impression que mon visage était appuyé sur le plafond de mes capacités, que je fonctionnais au maximum de mes possibilités ».
La chanson de plus de quatre minutes s'ouvre sur une ligne de basse menaçante de Duff McKagan, accompagnée par la batterie de Mike Bordin, suivie des premiers mots inquiétants de Cantrell... « I Want Blood ». Elle a été coproduite, comme l'album d'ailleurs, par Jerry Cantrell et Joe Barresi dont la réputation n'est plus à faire après ses travaux en studio avec TOOL, QUEENS OF THE STONE AGE ou encore MELVINS pour n'en citer que quelques-uns.
Track-listing de « I Want Blood » :
01. Vilified
02. Off The Rails
03. Afterglow
04. I Want Blood
05. Echoes Of Laughter
06. Throw Me A Line
07. Let It Lie
08. Held Your Tongue
09. It Comes
« I Want Blood » a été enregistré au studio JHOC de Joe Barresi à Pasadena, en Californie, et comprend des contributions de Duff McKagan, Mike Bordin, Robert Trujillo (METALLICA), Greg Puciato (BETTER LOVERS, ex-DILLINGER ESCAPE PLAN), Gil Sharone (TEAM SLEEP, STOLEN BABIES), et Lola Colette.
Une tournée nord-américaine sera annoncée prochainement. Avant cela, Jerry Cantrell donnera un concert unique à guichets fermés au Pappy & Harriet's de Pioneetown en Californie, la veille de la sortie de l'album, suivi d'une brève tournée en Amérique du Sud, avec notamment un arrêt au Fauna Primavera Festival de Santiago, au Chili.
« I Want Blood » est disponible en CD, en version numérique et en plusieurs variantes de vinyle 2LP en suivant ce lien : JerryCantrell2024. Une version parlée de chaque chanson de « I Want Blood » est incluse dans chaque version vinyle.