HANGMAN'S CHAIR a d’annoncé la sortie de son nouvel et septième album « Saddiction », pour 2025 chez Nuclear Blast Records. Et comme il n’y a pas de hasard, celui-ci sortira le 14 février.
« Saddiction est la contraction des deux mots, tristesse et addiction. Cela signifie l'addiction à la tristesse. Le septième album du groupe est pour nous le deuxième album de la nouvelle trilogie commencée avec « A Loner » en 2022, et il en est la suite logique. L'atmosphère froide, massivement réverbérée et agrémentée de chœurs est conservée, mais désormais mélangée à ce qui fait la réputation de HANGMAN'S CHAIR, la lourdeur et le son gravement accordé, grâce à l'ingénieur du son magique Francis Caste, une fois de plus. Valnoir de Metastazis a réalisé la pochette, reprenant ce qui fait l'identité de HANGMAN'S CHAIR dans sa forme la plus pure : le béton, le pavé, la désolation et la solitude ultramoderne de la ''banlieue'' parisienne. Ne nous reprochez pas d'être tristes, s'il vous plaît. Elle a toujours été là. Dans vos cœurs, 14 février 2025. » a commenté le groupe.
Track-listing de « Saddiction » :
01. To Know The Night
02. The Worst is Yet To Come
03. In Disguise
04. Kowloon Lights
05. 2 AM Thoughts (feat DOOL)
06. Canvas
07. Neglect
08. 44 YOD
09. Healed?
Le groupe a également marqué cette annonce avec la vidéo du nouveau single ''Kowloon Lights'' à voir ci-dessous et qu'il présente ainsi : « Marcher main dans la main dans les lumières de Kowloon par une nuit sans lune, en pure perte. Là où les néons remplacent la lumière du soleil. Comme dans le film de Gaspard Noe, Into The Void, nous découvrons toutes les âmes perdues qui se cachent derrière leurs fenêtres. Chacun avec ses vices, ses regrets et ses rêves. Votre maison est devenue le canon d'un fusil et finalement les os de votre corps deviennent les seuls néons qui éclairent les âmes perdues de la ville. Dehn Sora a remarquablement conçu cette vidéo en 3D pour notre nouveau single, un aperçu de notre nouvel album. »