
Il n’aura fallu que peu de temps à attendre depuis « Pain Is Forever And This Is The End » pour que le duo allemand MANTAR annonce son successeur « Post Apocalyptic Depression », toujours chez Metal Blade Records. Et si jamais vous manquez d’inspiration, celui-ci sortira le 14 février 2025.
Selon le guitariste et chanteur Hanno Klänhardt, ce nouvel album s’inscrit dans la rupture : « Nous voulions tout faire différemment par rapport au précédent album. Celui-ci était très produit. Un disque avec un son énorme et une production propre. Une démonstration de puissance. C’est ce que nous voulions et ressentions à ce moment-là. Maintenant, nous essayons de détruire ce que nous avons construit avec le dernier album. Il y a une certaine beauté à décevoir les attentes des gens. »

Track-listing de « Post Apocalyptic Depression » :
01. Absolute Ghost
02. Rex Perverso
03. Principle Of Command
04. Dogma Down
05. Morbid Vocation
06. Halsgericht
07. Pit Of Guilt
08. Church Of Suck
09. Two Choices Of Eternity
10. Face Of Torture
11. Axe Death Scenario
12. Cosmic Abortion
Toujours selon Hanno Klänhardt, l’enregistrement semble annoncer un retour aux fondamentaux : « Rapide et sale. Nous n’avons même pas apporté notre propre matériel au studio, nous avons simplement utilisé ce que nous avons trouvé sur place. Il n’y a eu absolument aucune planification dans la création de cet album. Nous voulions le garder aussi primitif que possible. Cette fois, nous avons été plus audacieux et avons littéralement coupé tout ce qui, selon nous, n’était pas nécessaire dans les morceaux. Je pense que cela s’entend, et jouer ces nouvelles chansons est beaucoup plus amusant. Je me sens très connecté à mes racines punk sur cet album. Une production très punk-rock et, à côté de notre premier album, c’est clairement celui qui sonne le plus brut. »
En tout cas, le premier extrait "Halsgericht", dont la vidéo a été réalisée par Guilherme Henriques ne devrait pas vous laisser indifférent...