En préambule à la sortie de son premier album intitulé « The Purest Light », le 17 janvier 2025, VERTEX, groupe de mathcore originaire de Lyon, vient de mettre en ligne la chanson-titre du disque, dont vous pourrez trouver la vidéo ci-dessous.
VERTEX apporte la preuve que tout vient à point à qui sait attendre. Actif depuis 2018, déjà remarqué sur scène aux côtés de PSYKUP, MASS HYSTERIA, LOFOFORA, MYRATH, LOUDBLAST et lors de la dernière édition du festival Euroblast, le quartette promet de faire démarrer 2025 en trombe. « The Purest Light » est de ces premiers albums d’un niveau rarement atteint. Un colosse imprenable de math metal sans aucun compromis, portant en étendard un son organique et authentique. Cette sortie résonne comme un fort accomplissement signé de ces musiciens chevronnés, parmi lesquels Pierre Rettien, le batteur d’HYPNO5E. Aux antipodes de l’aseptisation de la scène metal moderne : place à la dinguerie.
Track-listing de « The Purest Light » :
01. All My Hatred
02. War Is Peace
03. The Purest Light
04. Leviathan
05. Two
06. Next Age
07. Social Unborn
08. Following Arrows
09. Scalable
10. Tar
Les précommandes de l’album sont disponibles en suivant ce lien: Vertex-ThePurestLight
Le single "The Purest Light", faisant suite à "All My Hatred", est la rencontre de tout ce qu’incarne la musique de VERTEX. De la virtuosité, de la démesure, de la tension, un déferlement d’idées, racontées avec une énergie passionnée, du tonnage en mouvement inouï et perpétuel, jusqu'au dénouement aérien et mélodique. "The Purest Light" exprime la rencontre avec la Vie, quand la condition humaine prend enfin sens. Quête de plénitude, d'Amour inconditionnel, sans équivoque.