
L'année dernière, à la même époque, OCEANS OF SLUMBER avait donné à ses fans un avant-goût de son nouvel album avec le medley ''Poem Of Fire''. Les Texans n'ont jamais cédé aux conventions, mais sur « Where Gods Fear To Speak », sorti le 9 septembre dernier chez Season Of Mist, ils ont atteint de nouveaux sommets sombres et cinématographiques. Cette année, le groupe a effectué une tournée nord-américaine avec LACUNA COIL et NEW YEARS DAY avant de se hisser au sommet des classements des radios universitaires américaines.
Aujourd'hui, OCEANS OF SLUMBER met un point final à 2024 avec l'une de ses plus belles reprises. Leur interprétation fidèle mais toujours bouleversante de ''Alone'' du groupe HEART a été enregistrée au studio Southwing Audio de Houston lors de la même session que le medley au piano de l'année dernière.
Bien qu'écrite à l'origine en 1983 par Billy Steinberg et Tom Kelly, la chanson ''Alone'' n'est entrée dans la culture pop que lorsqu'elle a fait l'objet d'une reprise... Valerie Stevenson et John Stamos ont enregistré la chanson pour l'éphémère sitcom Dreams de CBS, avant que les sœurs Ann et Nancy Wilson n'en fassent le deuxième tube de HEART en 1987. OCEANS OF SLUMBER reste fidèle à l'esprit de cette power-ballad de HEART.
Les métalleux underground reconnaîtront toujours Dobber Beverly comme le batteur des légendes du grindcore INSECT WARFARE, mais il est également un pianiste de formation classique qui a composé chaque note de l'album « Where Gods Fear To Speak » du groupe de Houston. Ses doigts agiles récitent consciencieusement le doux début de la chanson, avant que la chanteuse Cammie Beverly n'apporte sa douce voix. Elle se souvient de Dobber l'ayant entendu chanter ''Alone'' lors d'une soirée karaoké, il a alors pensé que ce serait une belle idée de la reprendre avec OCEANS OF SLUMBER.