
THE GREAT OLD ONES a toujours été connu pour créer des albums conceptuels narratifs intrigants basés sur les œuvres de H.P. Lovecraft. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau concept dans le monde du metal, THE GREAT OLD ONES le fait de manière très différente, sans jamais perdre le fil tout au long de ses albums.
Sur ses précédentes réalisations, THE GREAT OLD ONES a exploré les différentes histoires de Lovecraft, sans jamais plonger dans les Contrées du Rêve. Sur « Kadath », c'est exactement ce que fait le groupe : l'auditeur est plongé dans le rôle de Randolph Carter, le principal protagoniste de la nouvelle de 1943 de Lovecraft : A Dream-Quest Of Unknown Kadath.
Avec ce dernier single, ''Under The Sign Of Koth'', THE GREAT OLD ONES vous éclaire sur la suite du voyage de Carter. « En grimpant les immenses marches de pierre, en voyant les yeux rouges jaunâtres, je cours, sous le signe de Koth », se lamente Benjamin Guerry alors que le groupe déchire le tissu dont sont faits les rêves.
Le nouvel album « Kadath » sortira le 24 janvier prochain chez Season Of Mist et vous pouvez le précommander à cet endroit : TGOO-Kadath