Le groupe norvégien THE 3RD AND THE MORTAL vient d'annoncer qu'il retrouvera sa chanteuse originale, Kari Rueslåtten, pour une série de concerts surprises en 2025 et 2026.
Connu pour son mélange novateur de doom metal atmosphérique et de mélodies lyriques, le groupe de six musiciens est réputé pour son excellent talent musical. Ils sont prêts à revisiter la musique qui a inspiré des groupes de la scène metal, comme NIGHTWISH, il y a trois décennies.
« Ces retrouvailles ont pour but de célébrer les 30 ans de l'EP « Sorrow » et l'album « Tears Laid In Earth » que nous avons sortis en 1994 avec Kari Rueslåtten, et nous envisageons de donner quelques concerts ensemble en 2025 et 2026 pendant lesquels nous jouerons des chansons de ces deux disques. Nous avons eu beaucoup de plaisir à répéter avec Kari après toutes ces années, et nous sommes impatients de rencontrer nos fans et nos amis à l’occasion de ces concerts ». a déclaré le groupe sur ces réseaux.
Les fans peuvent s'attendre à une expérience inoubliable alors que le groupe insufflera une nouvelle vie à sa musique intemporelle lors de ces concerts, à commencer par le festival Midgardsblot en Norvège, le 14 août 2025.
Le premier EP du groupe « Sorrow » (1994)