
Suite aux albums « Universe » (2019), « The Unknown » (2021) et « Hologram » (2023), ainsi que des tournées aux côtés de groupes comme LACUNA COIL, DRAGONFORCE et AMARANTHE, EDGE OF PARADISE, formation de metal moderne et cinématique originaire de Los Angeles, s'est solidement établi sur la scène heavy metal. Aujourd'hui, le quintette a le plaisir d'annoncer la sortie prochaine de son sixième album studio épique et le premier chez Napalm Records, « Prophecy », prévu pour le 7 mars.
Sur « Prophecy », EDGE OF PARADISE s'insurge contre la crise existentielle de ce qui est communément appelé ''The Singularity'', le moment prophétique où l'humanité perd le contrôle de l'intelligence artificielle, entraînant des changements potentiellement cataclysmiques dans la vie telle que nous la connaissons. La tête pensante du groupe et l'énigmatique frontwoman Margarita Monet combat cette sinistre prédiction avec un lyrisme vulnérable, ainsi qu'avec l'œuvre d'art frappante de la pochette et du livret de l'album. Coproduit avec Mike Plotnikoff, connu pour avoir travaillé pour Nita Strauss, APOCALYPTICA, DAUGHTRY, THREE DAYS GRACE en autres, mixé et masterisé par Jacob Hansen, et incorporant pour la première fois des guitares à 8 cordes, « Prophecy » offre une puissance de feu extrême pour le voyage le plus intense d'EDGE OF PARADISE à ce jour.

Track-listing de « Prophecy » :
01. Death Note
02. Give it to Me (Mind Assassin)
03. Prophecy Unbound
04. Sad Life of a Rose
05. Rogue (Aim for the Kill)
06. Hear Me
07. The Other Side of Fear
08. Martyr (Monster)
09. Relive Again
10. Falling Light
Parallèlement à l'annonce de l'album, le groupe dévoile "Death Note", un single très mélodique, construit sur de gros riffs et des accroches harmonieuses, exhortant les auditeurs à s'échapper de leurs limites technologiques et à se reconnecter à l'humanité. Le clip officiel, réalisé par Margarita Monet, présente des effets spéciaux de haute qualité et des décors et costumes profondément immersifs, transportant les spectateurs dans l'univers narratif riche du groupe.
« "Death Note" est une bataille intense pour l'identité et la connexion, alimentée par des envolées mélodiques et un son agressif. Dans un monde où les forces numériques cherchent à prendre le contrôle, où la cupidité et la conquête ont déshumanisé l'existence et dépouillé l'individualité, deux âmes se dressent en position de défiance. Ensemble, ils luttent pour préserver l'essence même de la vie. Liés par la loyauté, la détermination et l'esprit humain, ils risquent tout pour s'unir contre la marée montante du contrôle et récupérer la vraie valeur humaine. » a commenté la chanteuse à propos du nouveau single.