
CRADLE OF FILTH est ravie d'annoncer la sortie son 14e album studio, « The Screaming Of The Valkyries », le 21 mars prochain chez Napalm Records. Disponible en précommande dès maintenant, l'album est un résumé succinct des fantômes du passé de CRADLE OF FILTH, tout en avançant audacieusement vers l'avenir.
Des profondeurs de l'underground du metal extrême aux sommets de la pop-culture elle-même, le groupe - portant l'un des noms les plus vénérés, formateurs et notoires du black metal symphonique - est responsable de l'ouverture de la voie pour de nombreux artistes de metal d'aujourd'hui avec son mélange caractéristique de lourdeur blackened, de théâtralité macabre et de style gothique. Après la sortie de « Existence Is Futile » en 2021 (classé 20e du Top 200 albums de Billboard dans la catégorie hard rock), l'emblématique frontman Dani Filth et ses musiciens émergent à nouveau avec un album qui viendra consolider l'héritage du groupe.
Sur « The Screaming Of The Valkyries », le cri reconnaissable du frontman et son growl qui l'est tout autant, s'élèvent puissamment aux côtés des attaques de guitares, des fioritures symphoniques et de la section rythmique explosive, mise en œuvre par le batteur Martin ''Marthus'' Skaroupka, le bassiste Daniel Firth, les guitaristes Marek ''Ashok'' Smerda et Donny Burbage, et la claviériste / chanteuse Zoe Federoff.
Après le titre d'ouverture de l'album, "To Live Deliciously", la suite mêle beauté sombre, blast-beats et groove comme seul CRADLE OF FILTH sait le faire. Sur l'ensemble de l'album, impitoyable mais engageant, le groupe mêle les saveurs succulentes d'albums classiques comme « Dusk And Her Embrace » et « Cruelty And The Beast » avec le tonnerre galopant (mais non moins féroce) des récents « Hammer Of The Witches » et « Existence Is Futile ». Des éclairs d'influences métalliques se fondent avec une joie carnassière dans un death'n'roll sans équivoque.

Track-listing de « The Screaming Of The Valkyries » :
01. To Live Deliciously
02. Demagoguery
03. The Trinity Of Shadows
04. Non Omnis Moriar
05. White Hellebore
06. You Are My Nautilus
07. Malignant Perfection
08. Ex Sanguine Draculae
09. When Misery Was A Stranger
Produit, enregistré, mixé et masterisé par Scott Atkins aux Grindstone Studios dans le Suffolk, en Angleterre, « The Screaming Of The Valkyries » invite les plus courageux à entrer dans une nouvelle aventure avec CRADLE OF FILTH, célébrant les mélodies mélancoliques massives, le thrash noirci et l'effroi existentiel apocalyptique avec un soupçon de joie débridée. « The Screaming Of The Valkyries » est une lettre d'amour sombre et sanglante adressée à la légion de fans de CRADLE OF FILTH et une porte d'entrée étonnante pour les nouveaux agneaux... égarés !
Entrez dans la danse avec le tout nouveau single de CRADLE OF FILTH, "To Live Deliciously", qui entame une nouvelle ère ! Le titre frappe avec une urgence rythmique et menaçante construite autour d'une accroche lyrique libertine qui se tord avec agression, atmosphère et mélodie. « La chanson parle de la célébration de la vie. De se laisser aller à tout, sans se soucier des conformités de la religion, de la mode ou de l'État. Sans culpabilité ni contrainte. Comme le veut la nature. Déclare Dani Filth. On pourrait la lire comme un code de vie hédoniste. Et un code positif s'il n'est pas appliqué aux dépens ou à la souffrance d'autrui. Se réjouir d'être, tout simplement. Être vivant et libre ici et maintenant. »