
Après ses deux premiers singles ''New Found World'', dont nous vous avions présenté la vidéo en avant-première, et ''Why'', le guitariste bordelais Stéphane Alaux aka Fanalo a récemment présenté ''Hate For Sale'' un nouvel extrait de son album à paraître et qui dresse un pont passionnant entre les univers de Steve Vai, PANTERA et DREAM THEATER avec le légendaire Jeff Scott Soto au chant.
« J’avais en tête de faire un morceau un peu plus metal que d’autres titres davantage hard rock, qui me permettrait de mettre en avant ce que j’aime dans cette musique : riffs tranchants, épaisseur sonore, construction basse/batterie/guitare... Une fois que j’ai finalisé ce morceau, il m’est paru évident que je devais à nouveau faire appel à Jeff pour ce titre, et une fois de plus la collaboration a été idéale (alors qu’il avait le COVID lors de la production de ce morceau). Le titre ''Hate For Sale'' que j’ai suggéré à Jeff m’est venu pendant la dernière campagne des élections présidentielles en observant la montée en puissance de certains vendeurs de haine. Pour les solos, histoire de trancher avec l’approche metal du titre, je me suis lancé dans une expérimentation plus électro-funk. Alors que j’envisageai de poser une espèce de duel de guitare sur ce titre, cette orientation électro m’a fait revoir mon approche et m’a amené à affronter plutôt le Dark Lord Volkor X (aux claviers) lors d’une de ses nouvelles tentative d’invasion de la terre. Fort heureusement, mon dernier solo, très influencé par Dan Huff (GIANT) dans son côté flamboyant me permet d’avoir le dessus sur lui en ayant le dernier mot. », a commenté Fanalo.
Le premier album éponyme de Fanalo sortira chez Base Prod/Season Of Mist le 28 février et sera disponible aussi sur toutes les plateformes numériques.
En collaboration avec Base Productions, Fanalo aura l'honneur de faire la première partie du groupe FREAK KITCHEN sur toutes les dates de sa tournée française :
03.03 Wasquehal (The Black Lab)
04.03 Paris (La Maroquinerie)
07.03 Toulouse (Le Rex)
08.03 Villeurbanne (La Rayonne)

