
Mélange de metal indus et de bass music, le groupe VIOLENCE est un projet ambitieux et atypique produit par Niveau Zero, l'un des pionniers de la Bass Music française. Composé de Fabio Meschini (guitare / ex-AS THEY BURN) , Morgan Sansous (batterie / HENKER), John Kazadi (chant / HENKER) et Frédéric Garcia aka Niveau Zero (Machines et chœurs).
« Opus I », leur 1er album en 2021, composé en collaboration avec des invités de choix tels que Billy Graziadei (BIOHAZARD, POWERFLO), Julien Lebon (ATLANTIS CHRONICLES), Bastien Hennaut (HORSKH) et Code: Pandorum, a franchement réussi à susciter l'enthousiasme du public à la fois metal et bass music. Sur scène, le groupe n'est pas en reste offrant depuis un an, un crescendo de performances de plus en plus furieuses. Vous les avez peut-être même vus lors du Walking Bass Festival - Metal Edition au Dock des Suds à Marseille le 2 novembre 2024 avec MASS HYSTERIA, SHAÂRGHOT et HORSKH.
Aujourd'hui, il est temps pour le quartette de se consacrer à l'écriture de nouveaux titres... pour un nouvel album qui pourrait sortir en septembre prochain et VIOLENCE partage un 1er single, "Burn It", ce 21 février. Un croisement implacable entre chacune des influences du groupe, que l'on vous propose de découvrir une heure avant sa mise en ligne officielle à 18h, avec la vidéo ci-dessous.
D'une rare intensité, ce titre de VIOLENCE trace les contours d'un monde où plus rien ne semble réel, et où la réalité n'a que peu d'importance. Véritable hymne à l'insurrection et à la résistance, cette chanson épique et engagée chronique une nouvelle fois avec force la brutalité de son époque.
Le single "Burn It" est également disponible au téléchargement en suivant ce lien : Violence-BurnIt
