
Un jour avant leur participation à l'émission "Chefsache ESC 2025 - Wer singt für Deutschland" de Stefan Raab, le tour préliminaire allemand du Concours de l'Eurovision de la Chanson 2025 à Bâle, FEUERSCHWANZ sort sa nouvelle chanson "Knightclub" avec Dag-Alexis Kopplin de SDP comme invitée spécial. Avec son accroche et ses rythmes de dancefloor, ce single est un morceau qui créera l'atmosphère parfaite lors de tout concert de metal. Le clip vidéo à voir ci-dessous, dans lequel apparaît également Kopplin, souligne ce caractère et combine la légèreté et les vibrations des premiers jours de metal-party du groupe avec la transformation impressionnante que FEUERSCHWANZ a subie au cours de ses derniers albums.
Avec son folk metal moderne, le groupe de Nuremberg s'est hissé au sommet du genre. Ses deux derniers albums studio, « Memento Mori » (2021) et « Fegefeuer » (2023), ont tous deux débuté à la première place du classement officiel des ventes d'albums en allemagne. Les récentes tournées en tête d'affiche se sont presque toutes déroulées à guichets fermés, le groupe s'est assuré des places de choix dans les plus grands festivals et ses chansons et vidéos ont été diffusées des millions de fois en continu. L'un des moments les plus marquants a été le concert donné à l'occasion de son 20e anniversaire à la fin de l'année 2024, une performance inoubliable au Metfest devant plus de 7 000 fans en extase, la plus importante de l'histoire de l'événement.
« "Knightclub" est l'essence de 20 ans de FEUERSCHWANZ. Les riffs les plus lourds et les rythmiques les plus épiques que nous ayons jamais écrits se mêlent aux plus grands héros de l'univers 'fantasy' et de l'histoire. Pour l'occasion, nous avons appelé en renfort Dag-Alexis Kopplin du duo SDP ! Descendez avec nous dans les donjons, vivez un voyage musical fou et relevez-vous en tant que dames, seigneurs, guerrières, héros et chevaliers du "Knightclub" ! », a commenté le groupe FEUERSCHWANZ.