
Chant, guitare, batterie et basse... Ce sont les éléments de base de tout ce qui est rock, tout ce qu'est DANKO JONES, l'une des exportations les plus réussies du hard rock canadien, ce que représente le groupe de manière constante depuis sa fondation en 1996. Une diffusion constante sur les radios rock du monde, des bases de fans des plus dévouées qu'un groupe puisse espérer, aussi bien dans les festivals que lors de ses concerts dans les clubs, ainsi que plusieurs nominations et des prix tout au long de sa carrière ont solidifié son rôle de leader dans le monde du rock'n'roll à maintes reprises. DANKO JONES parvient à unir non seulement les fans de rock, mais aussi les amateurs de musique bien au-delà du hard rock et du punk, grâce à son riche répertoire comprenant jusqu'à présent onze albums studio, dont les 9 derniers ont figuré sur de nombreux classements des ventes dans plusieurs pays.

Maintenant signé sur le label Perception, une division de Reigning Phoenix Music, le 12e album de DANKO JONES, qui n'a pas encore été annoncé, vient d'être terminé sous les yeux du producteur Eric Ratz (BILLY TALENT, BIG SUGAR, CANCER BATS...), et sa sortie est prévue pour l'automne 2025. C'est également Ratz qui a participé au processus de création de l'une des toutes premières sorties du groupe, l'EP « My Love Is Bold » en 1999.
Comme mentionné précédemment, DANKO JONES s'est également forgé une réputation en tant que l'un des meilleurs groupes live. Aujourd'hui, Danko Jones (chant et guitare), le bassiste John Calabrese et le batteur Rich Knox sont heureux d'annoncer également une tournée européenne qui les guidera de l'autre côté de l'Atlantique à la fin de l'année, où les fans auront l'occasion d'assister aux premières performances sur scène de certaines des nouvelles chansons, en complément du set déjà bien fourni du groupe. Le trio sera à Paris le 4 décembre au Trabendo, un concert AEG en partenariat avec HARD FORCE et HEAVY1 dont la billetterie sera disponible à partir de 14 mars sur ce lien : Danko-Jones-Paris
« Nous sommes ravis d'être chez Perception. Nous comptons les jours avant que tout le monde puisse écouter notre 12e album, et commencer à jouer nos nouvelles chansons en live. En attendant, profitez du premier single "What You Need" ! » a commenté Danko.
« Depuis la sortie de « Born A Lion » en 2001, DANKO JONES, son management et moi-même avons fait ce voyage ensemble. Près de 25 ans, c'est presque la moitié d'une vie. Et pourtant, DANKO STONES sonne toujours aussi frais et excitant qu'au premier jour. Mais cette aventure est loin d'être terminée, et c'est pourquoi je suis incroyablement fier d'accueillir DANKO JONES au sein de Perception. Je peux affirmer avec la plus grande conviction que les nouvelles chansons sont parmi les meilleures que cet artiste unique ait jamais écrites. » a déclaré le directeur général de Perception Jochen Richert.
Intitulé "What You Need", le premier single de DANKO JONES chez Perception, sera disponible sur toutes les plateformes de streaming le 4 avril - juste à temps pour que le groupe puisse démarrer sa saison de festivals 2025 au Paaspop (NL). Le titre de 3:05 minutes peut être préenregistré ici : DankoJones.WhatuNeed