3 avril 2025, 17:11

MARS RED SKY + MONKEY3 = MONKEYS ON MARS

Un nouveau projet...


Les Français MARS RED SKY et les Suisses MONKEY3, deux groupes déjà fascinants chacun de leur côté, viennent de donner naissance fin mars à une nouvelle créature qui attire notre curiosité bienveillante : MONKEYS ON MARS.

De ce projet éphémère, sans doute riche en riffs heavy, atmosphères envoûtantes et touches progressives, naîtra une tournée et un EP, dont la sortie est prévu pour le 17 octobre 2025. Les deux formations composent ensemble, tous leurs membres étant impliqués dans un processus de création long et complexe. Nous attendons avec impatience cette odyssée spatiale...

« Nous sommes heureux et fiers de vous présenter le projet spécial MONKEYS ON MARS, un voyage sonore avec nos amis de longue date MARS RED SKY ! Ce projet fusionne nos deux univers et se produira en concert et en festival grâce à Doomstar Bookings et 3C. Nous sortirons également un EP entièrement collaboratif le 17 octobre 2025 par le biais de Mrs Red Sound avec le soutien de Napalm Records. Nous travaillons sur les chansons ensemble, pas chacun de notre côté. C'est un truc excitant que nous mourrons d'envie de révéler ! », a communiqué MONKEY3 sur ses réseaux le mois dernier.

Blogger : Christophe Grès
Au sujet de l'auteur
Christophe Grès
Christophe a plongé dans l’univers du hard rock et du metal à la fin de l’adolescence, au tout début des années 90, avec Guns N’ Roses, Iron Maiden – des heures passées à écouter "Live after Death", les yeux plongés dans la mythique illustration du disque ! – et Motörhead. Très vite, cette musique devient une passion de plus en plus envahissante… Une multitude de nouveaux groupes a envahi sa vie, d’Obituary à Dark Throne en passant par Loudblast, Immortal, Paradise Lost... Les Grands Anciens – Black Sabbath, Led Zep, Deep Purple… – sont devenus ses références, comme de sages grands-pères, quand de jeunes furieux sont devenus les rejetons turbulents de la famille. Adorant écrire, il a créé et mené le fanzine A Rebours durant quelques années. Collectionneur dans l’âme, il accumule les set-lists, les vinyles, les CDs, les flyers… au grand désarroi de sa compagne, rétive à l’art métallique.
Ses autres publications