4 avril 2025, 15:45

LUNA KILLS

"Deathmatch"

Album : Deathmatch

Attention révélation ! LUNA KILLS arrive tout droit de Finlande et va tout remuer sur son passage ! Quelque part entre nu-metal, pop et metalcore, et teinté légèrement d’influences jazz, le nouvel album « Deathmatch » est un véritable redémarrage pour le groupe, fondé en 2019. En effet, si LUNA KILLS jouait plutôt avec les codes de la pop auparavant, il devient un vrai groupe de metal moderne sur cet album où Lotta Ruutiainen utilise son scream avec maîtrise sur chaque morceau, exprimant le mal-être et les problèmes de santé mentale qui la rongent.

Sur "Sadist" on découvre un son absolument addictif, avec une puissance de dingue et une écriture qui nous ramène constamment au bord de notre siège, comme ordonné dans les paroles. Les singles "Leech", "Sugar Rush" et "Slay Your Enemies" utilisent à fond l’opposition des styles, et "Waves" vient nous surprendre encore plus avec un morceau entre hip-hop et électro, qui ne détonne pourtant pas avec le reste. Là, on réalise que l’étiquette metal alternatif correspond parfaitement au groupe, tant on enchaîne les surprises. Comme une crise d’hyperactivité, les styles changent en effet plusieurs fois par morceau, comme sur le génial "Get Mad" qui nous rappelle BRING ME THE HORIZON avec un solo jazzy à la POLYPHIA, mais avec une efficacité qui capte l’attention à tous les instants. On ne se sent jamais perdu à travers les 34 minutes de l’album.

On finira cependant par un morceau plus serein : "Fever Dream", qui vient rappeler les origines pop du groupe en offrant une résolution à cette crise de panique musicale qu’on vient de traverser. Une chose est certaine : LUNA KILLS frappe fort avec ce « Deathmatch », et on espère sincèrement pouvoir découvrir les morceaux en live dès que possible en France !

Blogger : Valentin Pochart
Au sujet de l'auteur
Valentin Pochart
Ses autres publications