
Certains concerts sont tellement marquants qu'ils deviennent des moments indélébiles de l'histoire du rock'n'roll. Lorsque Gary Moore est monté sur la scène de la Baloise Session de Bâle le 13 novembre 2008, il s'agissait d'un véritable événement, qui a permis à ce grand nom du blues-rock de se produire sur l'une des scènes les plus respectées au monde.
Ce soir-là, personne dans le public ne se doutait que le fameux guitariste irlandais était proche de la fin. Lorsque Moore a tragiquement quitté ce monde un peu plus de deux ans plus tard, à l'âge de 58 ans, ce show a alors pris une dimension encore plus poignante, qui est restée gravée dans la mémoire de tous ceux qui y ont assisté.
Aujourd'hui, 17 ans après cette prestation flamboyante, la sortie de ce « Live - From Baloise Session » chez Artone Label Group/Provogue le 23 mai prochain, ressuscite ce musicien tant regretté, en nous faisant revivre son insolent talent, étincellement capté cette nuit-là. Une performance qui figure parmi les meilleures de feu Gary Moore, en précommande en suivant ce lien : GaryMooreLive

Track-listing de « Live - From Baloise Session » :
01. Oh, Pretty Woman (A. C. Williams)
02. Since I Met You Baby (Gary Moore)
03. Thirty Days (To Come Back Home) (Chuck Berry)
04. I Love You More Than You'll Ever Know (Al Kooper)
05. Don't Believe a Word (Philip Lynott)
06. Still Got the Blues (Gary Moore)
07. Walking by Myself (Jimmy Rogers)
08. The Blues Is Alright (Milton Campbell)
Line-up du live :
Gary Moore - guitare / chant
Pete Rees - basse
Brian Downey - batterie
Vic Martin - claviers
Regardez Gary Moore enfiler sa Gibson ES335 rouge pour une version live de "Since I Met You, Baby", une chanson qu'il avait composée en 1992 pour l'album « After Hours » et pour laquelle il avait invité B.B. King à le rejoindre en studio.