
FALLING IN REVERSE a annoncé hier le détail de sa nouvelle tournée nord-américaine, “God Is A Weapon”, du 10 août au 26 septembre. Et posté parallèlement une toute nouvelle chanson du même nom sur laquelle il est rejoint par Marilyn Manson. Un morceau éthéré quoiqu'heavy, à l'opposé du rapcore de « Popular Monster », cinquième et dernier album en date de FIR sorti en 2024. Dans la vidéo apparaît également Dana Dentata, mannequin, chanteuse de shock-rock et nouvelle girlfriend du chanteur Ronnie Radke, qui a vraisemblablement recyclé le “costume” que portait Manson sur la pochette de « Mechanical Animals » (1998), ainsi que dans le clip de “The Dope Show”. Sans doute un clin d'œil. Et cette fois, la destruction ne vient pas du chanteur et de son regard laser à la Homelander/le Protecteur de la série The Boys, mais bien d'une femme…
Ce sont pas moins de six groupes qui assureront la première partie du “God Is A Weapon Tour” : SLAUGHTER TO PREVAIL (dont le chanteur Alex Terrible a fait un featuring sur “Ronnie”), WAGE WAR, HOLLYWOOD UNDEAD, Tech N9ne (lui aussi présent sur “Ronnie”), SLEEP THEORY et POINT NORTH.
Mais auparavant, FALLING IN REVERSE sera de retour en Europe après sa tournée fin 2024 et le quartet fera 3 étapes en France, le 22 juin au Hellfest, le 24 à Lyon (LDLC Arena) et le 25 à Toulouse (Zénith).
On ignore pour l'instant si “God Is A Weapon” est un “standalone single” ou si, comme “Popular Monster” il y a 5 ans, il inaugure une longue liste de nouveaux morceaux répartis sur le temps qui, au final, seront réunis sur ce qui sera la sixième réalisation de FIR. To be continued…