
A l'occasion de la cérémonie 2025 des Polar Music Prize, le groupe GHOST a rendu hommage à QUEEN en reprenant "Bohemian Rhapsody", en présence de Brian May et Roger Taylor. Alors que le week-end précédent, GHOST avait donné, à Oslo, le dernier concert européen de sa tournée "Skeletá", hier soir c'est à Stockholm, sur la scène des prestigieux Polar Music Prize que l'on a retrouvé Papa V Perpetua. Depuis 1992, cette cérémonie organisée à l'initiative de la Stig Anderson Music Award Foundation (créée par Stig Anderson, le regretté manager du groupe ABBA) vise à récompenser des artistes ayant contribué de manière favorable à la musique. Cette année c'est le groupe QUEEN qui était à l'honneur. C'est ainsi que Roger Taylor et Brian May se sont vu remettre des mains du roi Charles XVI Gustave leur trophée et un chèque d'un million de couronnes suédoises.
Pour l'occasion plusieurs musiciens ont rendu hommage au célèbre groupe anglais en reprenant certains de ses classiques. C'est ainsi que Perpetua, accompagné du guitariste Fredrik Åkesson (OPETH, TALISMAN...) et de la chorale Eric Ericson, a interprété, devant ses pairs, "Bohemian Rhapsody" ! Une performance diffusée sur la chaîne TV4 que vous pouvez revivre ci-dessous.
A noter qu'en 2018, GHOST, accompagné de CANDLEMASS, avait rendu hommage à METALLICA en reprenant "Enter Sandman" lors de la même cérémonie.
« Skeletá » le nouvel album de GHOST est disponible depuis le 25 avril dernier. Il s'est classé n°1 des ventes aux USA ainsi que dans de nombreux autres pays. En France il est entré directement n°4 du Top albums. GHOST vient de donner 3 concerts spectaculaires dans notre pays devant plus de 33 000 fans, dont le concert de Paris à l'Accor Arena affichant complet ! « Skeletá » est disponible sur toutes les plateformes.