
PARADISE LOST sortira « Ascension », son 17e album studio, le 19 septembre chez Nuclear Blast Records. Le premier album du groupe en 5 ans, après « Obsidian » en 2020, a été produit par le guitariste Gregor Mackintosh et mixé puis masterisé par Lawrence Mackrory. « Ascension » témoigne de la longévité et de la pertinence du groupe au cours de ses plus de 35 ans de carrière, en englobant les styles gothique, death et doom que les fans ont appréciés tout au long de leur parcours.
La pochette de l'album « Ascension » reprend le tableau The Court Of Death (1870-1902) du célèbre artiste britannique George Frederic Watts, qui se trouve à la Tate Gallery de Londres. Le tableau représente la Mort sous la forme d'un ange trônant, flanqué des figures allégoriques du Silence et du Mystère qui gardent le lever du soleil et l'étoile de l'espoir, tandis qu'un guerrier rend son épée, et un duc sa couronne, montrant que le statut mondain n'offre aucune protection. La vision sombre et prophétique de la peinture incarne les paysages sonores sombres et tourmentés de « Ascension », où des paroles mélancoliques se heurtent à des riffs sinistres et menaçants.

Track-listing de « Ascension » :
01. Serpent Of The Cross
02. Tyrants Serenade
03. Salvation
04. Silence like The Grave
05. Lay a Wreath Upon The World
06. Diluvium
07. Savage Days
08. Sirens
09. Deceivers
10. The Precipice
« « Ascension » est une cavalcade de misère en fusion, une promenade vigoureuse remplie de chagrin dans un monde triomphant de méchanceté glorieuse et de tragédie pitoyable. », a commenté le chanteur Nick Holmes
PARADISE LOST a mis en ligne vendredi un aperçu de ce nouvel album mélancolique avec le premier single et le clip "Silence Like The Grave". Vous pouvez précommandez « Ascension » à cet endroit : ParadiseLost.Ascension et retrouver le groupe en concert, avec notamment le retour de Jeff Singer à la batterie, le 19 octobre au Tyrant Fest à Lille, le 20 à Paris, l'Elysée Montmartre et le 21 octobre à Lyon, La Rayonne.