
Aujourd'hui, FEUERSCHWANZ et la reine du metal Doro Pesch livrent un glorieux hymne viking avec le nouveau single collaboratif "Valhalla" ! Avec une énergie débordante et une puissance vocale unie, la chanson est une marche triomphale à travers les mythes nordiques et les batailles métalliques. Accompagné d'un clip officiel, à voir ci-dessous, mettant en scène les deux artistes, "Valhalla" est un extrait du prochain album studio de FEUERSCHWANZ, « Knightclub », qui sortira le 22 août chez Napalm Records.
"Valhalla" n'est pas seulement un cri de guerre musical, mais une ode au courage, à la cohésion et à la poursuite de la grandeur éternelle. Entre drakkars et scènes métalliques, deux géants de la scène fusionnent dans un orage sonore épique ! FEUERSCHWANZ a connu une transformation impressionnante ces dernières années et, après 20 ans d'existence en tant que groupe et deux albums n°1 au classement officiel des albums en Allemagne, il est plus prospère et plus demandé que jamais. En participant à la phase préliminaire germanique du concours de l'Eurovision de la chanson 2025, le groupe a réussi à attirer un public de plusieurs millions de personnes et une attention particulière, bien au-delà des frontières du genre.
« Cette chanson n'est pas seulement pour les "brothers everywhere", mais pour TOUS les Vikings et Valkyries qui existent ! Avec la légende Doro Pesch, nous lançons un appel à toute la communauté du metal : restons côte à côte, renouvelons le serment et montrons au monde que nous avons tous quelque chose en commun - à savoir l'amour du heavy metal ! », a commenté le groupe FEUERSCHWANZ.
Doro à propos de cette collaboration : « Dès que j'ai entendu "Valhalla" pour la première fois, j'ai été immédiatement séduite et j'ai adoré l'idée d'enregistrer cette chanson ensemble. La vidéo est également super épique et magnifique. Je l'adore ! »
Avec « Knightclub », FEUERSCHWANZ sort pour la première fois un album studio avec un titre en anglais - et pour la première fois aussi, plusieurs titres sont accompagnés de paroles en anglais. « Knightclub » se caractérise par des titres accrocheurs, une ambiance de fête absolue, de grands hymnes et des riffs de hard metal. Une fois de plus, le groupe parvient à incorporer son humour inimitable dans des chansons débordantes d'énergie.
Track-listing de « Knightclub » :
01. Knightclub (feat. Dag/SDP)
02. Tanz der Teufel
03. Avalon
04. Drunken Dragon
05. Eisenfaust
06. Name der Rose
07. Valhalla (feat. Doro Pesch & Miracle of Sound)
08. The Tale of Sam The Brave
09. Testament
10. Lords of Fyre (feat. Lord Of The Lost)
11. Gangnam Style
La chanson-titre est devenue l'une des préférées des fans lors de la présélection du Concours de l'Eurovision, enflammant le public dans toute l'Allemagne. Dans la version de l'album, Dag-Alexis Kopplin de SDP est invitée à chanter. Des titres comme "Valhalla" et "Avalon" montrent une facette plus épique et sérieuse du groupe. La chanson "The Tale Of Sam The Brave", d'inspiration fantastique, rend hommage à la Terre du Milieu, tandis que "Name der Rose" s'inspire d'un classique de la littérature. Le titre "Lords Of Fyre", avec LORD OF THE LOST sorti précédemment, donne le ton de leur prochaine tournée en tête d'affiche.
Produit par Simon Michael (SUBWAY TO SALLY...) et masterisé par Jacob Hansen (EVERGREY, ARCH ENEMY, VOLBEAT...), « Knightclub » est illustré par Peter Sallai, connu pour ses artworks pour POWERWOLF, SABATON, SAXON et HAMMERFALL entre autres.