
Wolfgang Van Halen, auteur-compositeur, interprète, multi-instrumentiste et producteur a dévoilé toutes les informations concernant son troisième album à venir, « The End ». Le disque, publié par BMG, sortira le 24 octobre. L'album de 10 titres, d'une durée de 39 minutes, montre l'évolution de Wolfgang et de son écriture depuis qu'il a lancé sa carrière solo en 2020.
Enregistré au légendaire studio 5150, l'album a été produit par son ami et collaborateur Michael "Elvis" Baskette. « The End » est disponible en pré-commande dans de multiples configurations, y compris des vinyles de couleurs en édition limitée et une version signée à l'adresse suivante : Mammoth.TheEndAlbum
Track-listing de « The End » :
01. One Of A Kind
02. The End
03. Same Old Song
04. The Spell
05. I Really Wanna
06. Happy
07. Better Off
08. Something New
09. Selfish
10. All In Good Time
Poursuivant la tradition d'écrire toutes les chansons et d'assurer lui-même l'instrumentation et le chant, Wolfgang Van Halen s'est donné pour mission de se surpasser par rapport à son premier et deuxième album, « Mammoth II ». De l'ouverture hypnotique de "One Of A Kind" au final contagieux "All In Good Time", Wolfgang démontre sa compétence en tant que musicien et auteur-compositeur. Des chansons comme "Same Old Song", "Happy" et "Selfish" s'intégreront parfaitement aux chansons plus anciennes que les fans ont déjà appris à aimer de MAMMOTH.
Le groupe de Wolfgang a sorti son premier single en mai, et celui-ci a fait un bond dans les charts, se classant actuellement dans le Top 5 des radios Active Rock. Le succès du single a été propulsé par le clip vidéo qui a fait date - un remake du film classique From Dusk 'Til Dawn - réalisé par Robert Rodriguez et Greg Nicotero. Le clip approche les 4 millions de vues et contient des caméos de Danny Trejo, Slash, Myles Kennedy et, bien sûr, de sa mère Valerie Bertinelli.
Pour coïncider avec l'annonce de l'album, MAMMOTH a publié aujourd'hui le titre "The Spell" pour que les fans puissent le découvrir. Disponible dès à présent sur toutes les plateformes numériques, la vidéo musicale montrant Wolfgang jouant de tous les instruments et réalisée par le collaborateur visuel Gordy De St. Jeor peut être visionnée ci-dessous.