
Les Suédois AMON AMARTH ont publié leur nouveau single "We Rule The Waves" ainsi que la vidéo qui l'accompagne à voir plus bas... Avec ce titre, AMON AMARTH marque son retour et sa première nouvelle réalisation depuis l'EP « Heidrun » en 2023 et lance un cri de guerre digne des dieux - une déferlante imparable de riffs, de mélodies qui fendent les vagues et de fureur viking.
Produite avec l'aide de Jacob Hansen, elle est plus qu'une chanson - c'est un raid sonore, taillé dans le sel et l'acier, qui se répercute à travers les océans. Le metal moderne ne peut pas être plus épique, ni plus essentiel, que cela. La vidéo de "We Rule The Waves", tournée à Riga, en Lettonie, poursuit la collaboration du groupe avec Pavel Trebukhin de Tre Film, qui a réalisé les vidéos de "The Great Heathen Army", "Heidrun" et "Saxons & Vikings".
AMON AMARTH précise que "We Rule The Waves" est son hommage à l'esprit de liberté, de fraternité et à la volonté de conquérir, non seulement des terres, mais aussi ses propres limites : « Il s'agit de se tenir debout avec son clan, de faire face à la tempête et de laisser sa marque dans le monde comme un drakkar viking sur des mers noircies... »
Plus tôt dans la semaine, AMON AMARTH a donné le coup d'envoi de sa tournée américaine avec PANTERA. Surnommée la tournée la plus lourde de l'été, elle a débuté le 15 juillet à Burgettstown, en Pennsylvanie, et traversera plus d'une vingtaine de villes pour se terminer le 13 septembre à West Palm Beach, en Floride. SNAFU, SHOCK NARCOTIC, KING PARRAO et FLESH HOARDER assureront la première partie de certaines dates.
