
Après une année 2024 marquante, notamment grâce à deux singles classés n°1 dans les charts "Active Rock" aux Etats-Unis - "Artificial" et "Pieces" - et des tournées archi complètes en compagnie de BREAKING BENJAMIN, STAIND et DISTURBED, le groupe DAUGHTRY poursuit sur sa lancée en annonçant la sortie de son prochain EP « Shock To The System - Part 2 » qui sera disponible le 12 septembre prochain sur le label Dogtree Records/Big Machine Label Group/Universal Music.
Après la sortie en avril dernier de l'envoûtant "The Day I Die", qui a donné le ton de ce nouveau chapitre, DAUGHTRY offre aujourd'hui un autre aperçu de ce mini-album avec son nouveau single "The Bottom". Désormais disponible en digital, ce morceau est construit sur un groove arrogant qui transperce un brouillard de distorsion et permet à Chris Daughtry de briller grâce à l'étendue de sa gamme vocale. C'est sur cette cadence hypnotique qu'il chante avec conviction : « J'étais dans un trou jusqu'à ce que je me fraye un chemin depuis le fond ». C'est clair, cette chanson capture l'honnêteté brute et l'intensité sonore qui définissent cette seconde partie de « Shock To The System ».
Track-listing de « Shock To The System - Part 2 » :
01. The Seeds
02. Divided
03. The Day I Die
04. The Bottom
05. Terrified
06. Razor
07. Antidote
« Cet EP traite du fait d'affronter les choses que nous avons ignorées et de faire face aux signaux d'alarme qui nous obligent à aller plus loin et à être honnêtes », explique Chris Daughtry. « Ces chansons ont libéré quelque chose en moi en tant qu'auteur-compositeur et être humain. Ce "Part Two" est le résultat de ce voyage. »
« Shock To The System - Part 2 » est en précommande ici : Daughtrys-ttspt2, véritable suite de « Shock To The System - Part 1 » sorti le 27 septembre 2024.
Grâce à cette 2e partie, DAUGHTRY va donc enfin pouvoir partir à la conquête de l'hexagone et revenir jouer en France, on se souvient qu'en 2012, le groupe avait assuré la 1ère partie de NICKELBACK au Zénith de Paris, puis, en 2014, joué en tête d'affiche au Trabendo. Vous retrouverez donc DAUGHTRY avec ALTER BRIDGE et SEVENDUST le 06 février 2026 à Lyon (Halle Tony Garnier), le 13 à Bordeaux/Floirac (Arkea Arena) et le 18 février au Zénith de Paris. (Billetterie : www.gdp.fr/fr/artistes/alter-bridge)
